Configuration entrée DKIM
... / Configuration entrée DKIM
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration entrée DKIM

by
Baiiou
Created on 2021-07-28 18:13:02 (edited on 2024-09-04 11:29:12) in Emails-old

Bonjour,

je n'arrive pas à ajouter une entrée TXT pour ma clé DKIM car elle semble trop longue.

J'ai donc fait deux entrées , une avec le début de la clé l'autre avec la fin.

Lorsque je test sur appmaildev.com tout est ok, lorsque je test sur mail-tester.com il me dit que le DKIM ne correspond pas.
De plus mes mails vont dans les spams.

Comment est-ce que je peux faire pour configurer mon entrée TXT pour DKIM ?
Autrement comment dois-je configurer les champs de l'entrée si je n'utilise pas TXT mais directement l'option DKIM ?

1 Reply ( Latest reply on 2021-07-28 19:07:12 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

```text

appmaildev.com

Je ne peux pas tester car il me manque un mot: le 'selector' qui vient devant '._domainkey'

En règle générale il est recommandé d'éditer en mode texte, et la clé DKIM est une longue chaîne de caractères à encadrer avec des apostrophes (").

Il est aussi permis de couper cette chaîne en plusieurs morceaux,

donc "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDmkYnFeokiG3T5P8eP2yk5sLhP9foVJIKYUjXn6hUpumS6To0N167XmiEsd6ia4hflL/I7AhJPDSkc9u8LkBB7bWzOxcB+v0S+4LrrFJSaDGnJeBvyfjM/qcS2lAMCo0wR+Lrt2VcLPIFz7Wd/KaU5CevBH+W86zt1zODx1ZhwJQIDAQAB"

est équivalent à :
"v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQK" "BgQDmkYnFeokiG3T5P8eP2yk5s" "LhP9foVJIKYUjXn6hUpumS6To0N167XmiEsd6ia4hflL/I7AhJPDSkc9u8LkB" "B7bWzOxcB+v0S+4LrrFJSaDGnJeBvyfjM/qc" "S2lAMCo0wR+Lrt2VcLPIFz7Wd/KaU5CevBH+W86zt1zO" "Dx1ZhwJQIDAQAB"
(le tout sur une seule ligne) ```