Hi,
I urgently need help with a problem after my VPS 2018 migration to the new range at OVH. According to OVH, the migration required no action on my part, and I was only supposed to receive a confirmation once it was completed. Unfortunately, I didn’t make a local backup of all my files; I only created a snapshot before the migration, but now it is missing, and I cannot restore it.
After the migration:
When logging in via FTP and SSH, I cannot see my website folder or any files.
The used disk space on the server dropped from over 90% to just 14%.
I am unable to log in to the VestaCP panel on Debian 8.
I reported the issue to OVH and requested a server backup restoration, but I have not received any concrete response since this morning. I fear the migration may not have been carried out correctly, as OVH stated that a system snapshot should have been created, yet I no longer have access to my data.
Has anyone experienced a similar issue and knows what to do in this situation? Is there a way to recover my files that I might not be aware of? Any advice would be greatly appreciated – my website is down, and its unavailability could severely impact its Google ranking.
Thanks in advance for any suggestions!
// Français //
Bonjour,
J’ai besoin d’une aide urgente concernant un problème après la migration de mon serveur VPS 2018 vers la nouvelle gamme chez OVH. D’après OVH, la migration ne nécessitait aucune action de ma part et je devais simplement recevoir une confirmation une fois celle-ci terminée. Malheureusement, je n’ai pas fait de copie locale de tous mes fichiers, j’avais uniquement créé un snapshot avant la migration, mais il a maintenant disparu et je ne peux pas le restaurer.
Après la migration :
En me connectant via FTP et SSH, je ne vois plus le dossier ni les fichiers de mon site.
L’espace utilisé sur le serveur est passé de plus de 90 % à seulement 14 %.
Je ne peux plus accéder au panneau VestaCP sous Debian 8.
J’ai signalé le problème à OVH et demandé la restauration d’une sauvegarde du serveur, mais depuis ce matin, je n’ai reçu aucune réponse concrète. J’ai peur que la migration ne se soit pas déroulée correctement, car selon OVH, une capture instantanée du système aurait dû être créée, et pourtant je n’ai plus accès à mes données.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et sait-il quoi faire dans cette situation ? Existe-t-il un moyen de récupérer mes fichiers que j’ignore ? Toute aide serait précieuse – mon site est hors ligne, et son indisponibilité risque d’impacter son référencement sur Google.
Merci d’avance pour toute suggestion !
Bonjour,
> D’après OVH, la migration ne nécessitait aucune action de ma part et je devais simplement recevoir une confirmation une fois celle-ci terminée
Je ne connaissait pas cette procédure.
Je vous devriez joindre le support par téléphone après avoir créé un ticket d'incident décrivant au mieux le problème (court et précis).