Quel kernel Linux utiliser?
... / Quel kernel Linux utiliser?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quel kernel Linux utiliser?

by
JacquesH3
Created on 2018-11-14 16:55:47 (edited on 2024-09-04 14:25:08) in Dedicated Servers

J'utilise un kernel OVH via netboot. Les options suivantes sont proposées:
4.9.120
Stable kernel, vanilla - 64bit (patched for Meltdown+Spectre v2, includes microcodes)
Stable Kernel, hz1000 - 64bit (patched for Meltdown+Spectre v2, includes microcodes)
4.14.63
Latest Kernel, vanilla (patched for Meltdown+Spectre v2, includes microcodes)

J'ai naturellement pris celui qui avait le numéro le plus élevé, mais j'aimerais bien savoir la différence dans la mesure où :
1) la numérotation OVH n'a pas l'air en phase avec celle des kernels officiels et la mise à jour proposée par Ubuntu pour ma distrib 16.04 est 4.4.0-139
2) ils ne sont pas documentés et semblent avoir quelques guerres de retard sur les releases officielles (qui ont fait l'objet de plusieurs mises à jour de sécurité alors qu'OVH en est toujours à Meltdown et Spectre)
3) l'absence d'indication "64bit" dans celle que j'utilise m'inquiète un peu.

Merci pour l'aide.

Replies are currently disabled for this question.