Hébergements Web - 1 Clic Module Joomla non fonctionel - Mise a jour impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

1 Clic Module Joomla non fonctionel - Mise a jour impossible

Von
eit
Erstellungsdatum 2024-12-16 11:47:27 in Hébergements Web

Bonjour a Tous,..

J'ai utilisé le Module 1 Clic Joomla

L'installation c'est faite sans soucis, c'est la version  3.9.24.  de Joomla qui est installée.

... avec un message d'erreur sur la version 7.4.33 php utilisée mentionnée comment obsolète

j'ai  essayé de faire une mise a jour a l'aide d'un ficher en local qui va bien mais

ERROR:
Could not open archive part file www/tmp/juWqRqGG for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.

.. j'ai mis a jour la version php sur ovh en 8.0 , tenté  après une mise à jour de Joomla 

mais ERROR:

Ajax Loading Error: Internal serveur error..

Une mise a jour de l'installation en 1 clic de joomla version  3.9.24 semble ""impossible"" ce qui fait que ce module n'est pas pleinement fonctionnel...

Une piste pour utilise de manière fonctionnelle  et optimale le module 1 Clic Joomla  propose par OVH ?

Akzeptierte Lösung

Bonjour @eit 

S'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer Joomla manuellement et proprement.

S'inspirer fortement de ce que j'ai écrit pour WordPress.

Extrait de mon guide :

Voir mon paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

4 Antworten ( Latest reply on 2024-12-18 16:03:40 Von
Gaston
)

Bonjour,

Installez vous-même Joomla.

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-cms-manual-installation-joomla?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052459

Au moins vous aurez acquis de l'expertise pour le maintenir par la suite.

Bonjour @eit 

S'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer Joomla manuellement et proprement.

S'inspirer fortement de ce que j'ai écrit pour WordPress.

Extrait de mon guide :

Voir mon paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour à vous deux ,  @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 , et @Gaston W ,

Tout d'abords , merci pour vos réponses qui se complètent très bien et qui me sont  d'ores et déjà bien utiles... ;:)-)-

J'espère mener a bien cette étape...

Je me posais juste la question à savoir:

Pourquoi OVH propose-t'il un service de  module 1 clic Joomla Non fonctionnel - opérationnel à 100%..?

Bonjour @eit 

Je me posais juste la question à savoir:
Pourquoi OVH propose-t'il un service de  module 1 clic Joomla Non fonctionnel - opérationnel à 100%..?

C'est une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Disons que leur installation en un clic fonctionne bien souvent à condition de faire exactement et dans les temps la procédure.
Mais souvent nous sommes amener à donner des corrections où très souvent à conseiller de tout supprimer et de faire une installation propre où vous comprenez ce que vous faites.

Disons aussi que les concurrents de OVH proposent la même chose.