Bonjour
J'ai un souci avec le 1click demo import de mon thème.
Dans l'error log, j'obtiens ça :
---Importing widgets---
Error: Widget import data could not be read. Please try a different file.
L'importation fonctionnait en local. J'ai contacté le créateur du thème, qui m'a dit qu'OVH bloquait les imports depuis sa base de donnée.
Il s'agit du thème Verve qu'on trouve ici :
https://www.pirenko-themes.com/previews/?theme=verve
Y a-t-il un moyen de débloquer l'import de données ?
Merci d'avance
Hébergements Web - 1click demo import impossible
Related questions
- Connexion à mon compte client
148266
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
123253
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108006
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95176
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94266
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
88640
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
87914
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
87628
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
87585
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87222
16.10.2016 16:24
Bonjour @SarahG8
C'est curieux, pour moi, l'import d'un thème se fait surtout au niveau se votre hébergement.
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour ta réponse,
Ce n'est pas l'installation en un clic de wordpress qui pose problème (wordpress est installé et fonctionne)
C'est le module Wordpress 1click demo import (entre autre) qui devrait me permettre d'importer des démos de mon thème. Je pense que le problème est qu'il y a dans les fichiers à importer des fichiers de plus de 128Mo. J'ai installé un plugin pour augmenter la taille de l'import, mais ça ne suffit pas, c'est au niveau d'OVH que ça bloque.
Bonjour,
Regarder si vous n'avez pas une procédure d'importation manuelle avec votre thème.
Cordialement, janus57
Il y en a une, mais qui passe quand même par un fichier JSON pour importer des données, et qui ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionnait en local. Il n'y en a pas qui permette de passer directement par un FTP
Est ce qu'il y a une solution pour débloquer la limite d'import de 128MO d'OVH ? Globalement c'est ça qui me pose problème
Régle générale, tout fournisseur de thème doit accepter qu'on importe un gros thème via les transferts classiques de fichiers.
Wordpress tout entier avec 3 thèmes fait 25 MB ! il faut que les développeurs restent raisonnables.
Donc pour votre thème glouton, on télécharge, on dézippe, on uploade en SFTP dans wp-content/themes
Ca n'est pas le thème lui-même le problème, le thème est importé. Mais il y a des pages de démo avec le 1-click demo import, dont une avec une vidéo, et ça, ça ne passe pas.
Vraiment ma question c'est est ce qu'on peut débloquer cette limite de 128MO avec OVH, toutes les autres solutions je les ai testées, s'il n'y en a pas je n'importerai pas la démo
Il n'est pas possible sur un hébergement mutualisé OVH débloquer cette limite de 128 Mo.
D'accord, merci. Je vais me débrouiller autrement.
Bonjour,
Contrôler soigneusement votre documentations de thème.
L'import des données de démo est souvent gros et il y a bien une procédure manuelle via FTP d'import de ces données.