Hébergements Web - 2 bases de données suite à la réinstallation du module 1 Click OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

2 bases de données suite à la réinstallation du module 1 Click OVH

Von
Moody1895
Erstellungsdatum 2019-08-22 17:32:33 (edited on 2024-09-04 11:12:07) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et tous. Mon problème :
J'avais installé le module 1 Click OVH, j'ai dû le désinstaller puis et j'ai refais l'installation. Jusqu'ici, aucun problème. Mais voilà, je me suis rendu compte que j'avais 2 bases de données suite à réinstallation 1 click OVH. Il y a l'ancienne avec laquelle je me connecte normalement et il y a une liste de table avec un autre préfixe. Chez OVH, on m'a dit que lors de la réinstallation du 1 Click, une nouvelle base de données s'est créée automatiquement et de faire appelle à un webmaster car ils n'ont pas accès à la base de données. J'ai peur de perdre les données en supprimant la nouvelle BDD créée. Je suis perdu. J'ai fait des recherches mais je trouve que dalle comme solution. J'en appelle à votre bon cœur numérique pour m'aider à sortir de ce pétrin svp. D'avance merci les amis OVH.

4 Antworten ( Latest reply on 2019-08-22 18:07:26 Von
Moody1895
)

j'ai pas compris le souci:

tu parles de **DEUX** bases de données, ce n'est pas grave?
tu parles de d'une base avec **DEUX** préfixes, qu'est ce qui te dérange?

quel CMS?
quelle url?

Bonjour kyodev. Tout d'abord merci de t'arrêter sur mon post. Le CMS est Wordpress. Lors de la seconde installation du module 1Click, une seconde BDD s'est créée automatiquement avec un autre préfixe. Il y a de nouvelles tables et il reste aussi toujours la BDD initiale avec laquelle je me connecte. J'ai peur de tout effacer si je supprime la nouvelle BDD.

Y-a-t'il un risque si ces 2 bases de données existent dans le même nom de domaine ?. That is the question (please).

en **Ftp**, dans le dossier racine du site **fonctionnel** (`www`?):
regarde dans le fichier `wp-config.php`, tu trouveras les paramètres de connexions utilisés, du genre:
```text
define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');
define('DB_USER', 'utilisateur');
define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');
```
et plus bas, le préfixe utilisé: `$table_prefix = 'mod69_';`

tu sauras donc quelle base supprimer (une sauvegarde préalable est toujours utile) et éventuellement, les tables que tu peux supprimer, avec phpmyAdmin par exemple

Rebonjour kyodev. Donc si j'ai bien compris, je peux supprimer les tables qu'il y a après **$table_prefix =** . J'ai remarqué qu'elles ne sont pas vides. J'y connais rien en programmation (je pense que ça se voit)

tu peux aussi les laisser si tu n'es pas sûr de toi
tu as une sauvegarde sous le coude en cas de pépin
mais oui, toutes les tables qui ne sont pas `mod69_` par exemple tu peux les supprimer...
si c'est une installation récente automatique

attention, certains plugins créent des tables sans utiliser le préfixe, mais il suffirait de réinstaller ces plugins dans ce cas

Dans l'administration OVH de mon hébergement, il y a un seul nom de base de données, mais à l'intérieur, il y a une liste de tables dont une partie commence par un préfixe et une autre liste de tables qui commence par un autre préfixe. D'où mon désarroi, ma panique, mon étonnement et tout le toutim émotionnel.

l'installation auto Ovh est loin d'être l'idéal (et je reste soft)

Oui, restons soft :) pourtant j'ai jamais eu de problème avec OVH, je trouve leurs prestations excellentes, jamais eu de gros pépins (je touche du bois). Mais c'est un casse-tête ce 1Click. Bref.

Donc si tu dis que je peux laisser, je pense que c'est ce que je vais faire. Un pote disait toujours "Dans le doute, abstiens-toi".

Un très très très grand merci à toi kyodev, tu assures. C'est vraiment super sympa de ta part.

Très bonne continuation à toi et bonne fin d'été.