2 sites sur 4 inacessibles
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

2 sites sur 4 inacessibles

by
MarcD40
Created on 2020-05-22 10:09:05 (edited on 2024-09-04 11:44:39) in Hébergements Web

Bonjour
Depuis ce matin, me semble t'il, j'ai 2 sites joomla inaccessibles en frontend et backend ( malgré une restauration de la BDD pour l'un) . Sachant que je n'ai fait aucune modification sauf ajouter un article il y a 2 jours et vérification du bon fonctionnement du site derrière cette modification.
- https://www.plongeelavaur.com : Error
-http://www.codep81ffessm.fr : Error
En resumé , les 2 sites fonctionnaient il y a 2 jours, pas de modif depuis!
pour info , j'ai 2 autres sites également en joomla qui fonctionnent.
Merci de votre aide

-

7 Replies ( Latest reply on 2020-05-25 09:17:26 by
FabienB42
)

tu devrais vérifier les serveurs de base utilisés dans les fichiers `configuration.php`

```php
public $host = 'serveurBase';
```

ils doivent correspondre à ceux dans manager Ovh/hébergement/base de données

Merci beaucoup, c'était bien çà !!!!
Mais pourquoi diable, le fichier à été modifié ????

Bonjour,
J'ai eu le même problème aujourd'hui. Sur 2 sites, j'avais les "anciennes" adresse pour les bases de données (mysql5-51.90 dans mon cas) ... ça fonctionne uniquement avec les nouvelles adresses dorénavant ?!

> ça fonctionne uniquement avec les nouvelles adresses dorénavant ?!

en théorie oui

en pratique, il y a (eu) un alias pour préserver les vieux noms?

mais **CHANGER** est ce qu'il faut faire pour éviter les surprises _imprévues_

Bien !!
je viens de verifier, mais pas de message d'ovh à ce sujet.
Merci encore kyodev de ton aide car je pense que le problème ne serai pas encore résolu.

J'ai changé (vu que c'est la solution), mais je n'ai pas trouvé non plus de mail qui m'informait qu'il fallait faire ce changement ...

même chose, aucune communication reçue et tout d'un coup, pouf plus rien qui marche
on est sur du mutualisé mais quand même, ça fait pas très sérieux les gars là...
même dans les mails de service (je ne connaissais pas), je n'ai rien trouvé
le seul indice : les mails de sauvegarde indiquent le nouveau ndd

heureusement qu'il y a le forum ! merci @kyodev !

Un Grand , merci
car même soucis et étant autodidacte en gestion de site, je ne trouvais pas pourquoi mon site de mon association avait cette error......
surtout avec la reprise suite au Covid j avais un besoin URGENT de communiquer avec les membres de mon Association.
Et bien sur aucun retour suite à ma demande d'incident de la part sur service OVH.
Alors qu en 2 clicks le soucis était résolu.
Et pas souvenir de mail à ce sujet ..... ou noyé dans d autre mail d OHV sur des vielles bases de données.
A 100 Euro par mois je ne sais pas si il n'y aurait pas mieux et pour moins cher ailleurs .....à réfléchir.
Encore un Grand Merci :-)

> A 100 Euro par mois je ne sais pas si il n'y aurait pas mieux et pour moins cher ailleurs

si c'est l'association à l'est de Lyon, oui, tu peux te poser des questions
tu as un TTL par défaut préhistorique, manager Ovh/domaine/zone DNS:

* [editer en mode textuel]
* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`
* valider

Bonjour,
ne connaissant pas ce que tu veux dire par TTL peux tu être plus explicite.
Et que me conseillerais tu?
l association est celle ci
CYVGL.com

Merci d avance
jfv

> peux tu être plus explicite.

bah non, j'ai marqué tout ce qu"il fallait faire
je ne peux pas être plus précis
voir tes messages privés

> association est celle ci

on habite pas loin, je vois très bien

du peu que je vois, 100€/mois, c'est hors de proportion

Bonjour,

Nous avons eu un incident impactant la résolution DNS: https://travaux.ovh.net/?do=details&id=44705

Afin de minimiser les risques sur vos sites, je vous conseille de passer la configuration de l'accès à votre base de données avec le nom de la forme 'mabase'.mysql.db. Vous pouvez trouver ce nom dans votre manager