Bonjour,
Nous avons déjà une ligne voip chez ovh pour notre société. Pour des raisons pratiques nous envisageons de créer une autre ligne voip uniquement pour notre futur site marchand qui ne portera pas le même nom. Ainsi nous saurons à qui sera destiné l'appel. Aussi pour des raisons purement pratiques nous souhaitons un téléphone qui prendra en charge les deux lignes tout en les distinguant bien. Avez vous une solution ou un téléphone ovh à nous conseiller ? Merci de votre réponse c'est urgent Cordialement
Lara
2 voip pour quel telephone ?
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
55504
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
54902
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
50604
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
45823
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
44246
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
43794
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
43473
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
40031
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
39457
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33722
07.12.2021 07:51
Bonjour,
La ligne dont vous disposez déjà dispose-t'elle d'une téléphone plug-and-phone fourni par OVH ? Si oui, le téléphone dont vous disposez peut-il gérer plusieurs comptes SIP ?
Si non, vous pouvez acheter n'importe quel téléphone SIP pouvant gérer 2 comptes sip et rentrer les identifiants des 2 comptes SIP: une des lignes arrivera sur la touche de la ligne 1 et l'autre sur la touche de la ligne 2. Simple et efficace!
Vous pouvez aussi prendre simplement un alias pour votre site marchand, le configurer en file d'appel sur votre ligne SIP actuelle en demandant à ce que soit présenté sur votre téléphone actuel (s'il le permet) le numéro de l'appelant et le numéro de l'alias appelé. Vous saurez ainsi quel numéro a été composé par votre correspondant et adapter votre réponse en conséquence.
Cordialement,
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide.
Nous possédons bien un téléphone plug and phone fourni par ovh par contre nous ne savons pas s'il peut gérer plusieurs compte SIP. C'est un siemens gigaset C470IP sur la boite Voici ce qui est indiqué :
Téléphonie via internet (VOIP) sans PC et ligne fixe
- extensible jusqu'à 6 comptes SIP
-3 appels simultanés (2voip+1ligne fixe)
-appels gratuits entre téléphones IP (via gigaset.net)
Cela veut dire que nous pouvons l'utiliser pour la ligne actuelle et la futur ligne ? Par contre si c'est le cas qui gère la configuration ? OVH ou nous ? ovh peut il nous assister ?
Cordialement
Téléphone plug and phone fourni par ovh --> C'est OVH qui gère la configuration
Bonjour,
Prenez connaissance de la doc OVH pour rajouter une ligne supplémentaire sur un plug and phone OVH (si celui ci le permet techniquement):
https://docs.ovh.com/fr/voip/commander-associer-ou-changer-un-telephone/
rubrique: Rattacher votre ligne à un téléphone Plug & Phone
Cordialement,
Bonsoir,
merci de votre réponse.
Cordialement
lara
Bonjour Jean L64,
Merci pour l'information.
Si je veux changer de téléphone (matériel) Dois-je d'abord restituer le premier ou bien cela peut se faire après ? Je vais d'abord essayer de configurer une deuxième ligne sur le téléphone déjà en ma possession (j'avoue que j'ai un peu peur de faire des bêtises) . Ais je des risques de faire beuguer la ligne déjà en place ? autre question : si je ne prend pour l'instant qu'un nouveau numéro de téléphone et que je souhaite prendre un autre téléphone (matériel) plus tard est ce que cela sera toujours gratuit contre dépôt de garantie ?
Merci d'avance
Lara
Le lien indiqué plus haut vous indique aussi comment faire pour procéder à un changement de téléphone plug and phone (rubrique "Changer ou renvoyer le téléphone Plug & Phone de votre ligne").
Si vous rajoutez une nouvelle ligne sur votre plug and phone existant, OVH va modifier le fichier de configuration de votre téléphone avec cette nouvelle ligne. Il suffira de débrancher et rebrancher votre téléphone pour qu'il se provisionne sur les serveurs OVH avec les nouvelles informations.
Cordialement.