Bonjour,
J'ai changé de numéro de téléphone.
Aussi, je ne reçois plus les SMS d'OTP pour le 2FA me permettant d'accéder à mon compte.
J'avais pris soin de mémoriser une liste de codes de secours en aout 2021, mais l'interface ne me propose pas de basculer sur cet autre mode de 2FA
Il faut donc la désactiver.
Je peux communiquer les codes 2FA de 2021, et/ou ma CNI pour prouver mon identité.
Quelle adresse email contacter ?
NB: J'ai du créer ce nouveau compte pour seulement pouvoir laisser ce message. :-(
Cordialement.
2FA : Impossible d'acceder à mon compte
Related questions
- Kimsufi - Reset Root Password
18984
31.05.2022 12:26
- Kimsufi - Rescue Mode
18141
29.06.2018 09:58
- Kimsufi - Mode rescue
14959
31.05.2022 12:22
- NetBoot réseau kernel OVH inaccessible / OVH supprime volontairement et sans prévenir !
14785
21.08.2022 13:37
- Kimsufi - Add SSH keys to Kimsufi Manager
13478
31.05.2022 13:06
- FAQ Je suis déjà client·e Kimsufi et/ou So you Start
12658
15.03.2022 11:30
- Kimsufi - Mon interace Proxmox ne fonctionne pas
12363
31.05.2022 12:07
- Kimsufi - Setting up a secondary DNS. I'm stumped!
12083
31.05.2022 13:21
- FAQ Serveurs dédiés Eco - Les questions que vous vous posez
12037
15.03.2022 11:24
- FreeBSD en CloudInit: marchait en mars, ne marche plus en décembre?
11901
12.12.2025 09:43
Bonjour,
Normalement vous pouvez utiliser un code de secours à la place du code reçu par SMS pour ensuite désactiver ou inscrire une nouveau 2FA dans votre compte.
Cordialement, janus57
Bonjour @ChristopheG23,
Si le retour apporté par @janus57 répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Malheureusement non : impossible de saisir un code autre que celui devant être transmis par SMS.
J'ai essayé plusieurs fois et cela ne fonctionne pas : OVH m'a confirmé avoir désactivé unilatéralement mes codes de secours, pour des raisons internes, disent-ils.
ATTENTION : Il faut veiller à regénérer vos codes si vous souhaitez compter sur eux !
Jusqu'à ce qu'OVH les désactive de nouveau ? ...
Une autre option aurait été que OVH permette AU CHOIX l'envoi du code OTP par email ou par SMS, mais cette option n'a visiblement pas été retenue.
Pourtant, même EDF sait le faire.
Ainsi, il m'a fallu :
1- créer un nouveau compte juste pour pouvoir communiquer avec le support, puisque OVH ne communique pas par email.
2- entamer une longue partie de ping-pong avec le support : interlocuteurs différents et/ou qui ne lisent pas l'historique.
3- perdre 15 jours sans pouvoir accéder à mes services
4- finir par enfin pouvoir transmettre par email de quoi prouver mon identité afin qu'OVH désactive le 2FA comme je le demandais depuis le début
5- remettre en place un 2FA avec, cette fois un générateur d'OTP, en espérant qu'OVH ne le désactivera pas comme les codes.
Bonjour,
Désolé pour vous.
Perso je n'utilise plus de MFA par mail et/ou SMS tellement c'est aléatoire.
Je fais uniquement du code OTP ou de la clé de sécurité.
Cordialement, janus57
Salut @janus57,
Je n'aime vraiment pas ce que je vois là.
Perso j'utilise le 2FA via SMS et pensais pouvoir compter sur les codes de secours. Visiblement ce n'est pas vraiment ça.
Pourrais tu développer (un peu) ce que tu conseils ?
Merci.
Bonjour,
Sur la partie OTP + clé ?
Ou la partie aléatoire des SMS/mail ?
Cordialement, janus57
Google Authenticator, jamais en panne.
Testé aussi: andOTP
Bonjour,
Malheureusement elle est plus maintenue à la place j'utilise AEGIS (cf : https://getaegis.app/)
Et sinon j'utilise des YubiKey (toujours par 2).
Cordialement, janus57
Donc :
OTP avec Google authenticator
Ou par clés avec des YubiKey
Merci :)
Bonjour,
Tu en as d'autres comme Aegis si jamais on aime pas trop les applications Google.
Et les YubiKey sont également capables de stocker des code OTP (limite de 16 de mémoire).
Cordialement, janus57
De mon côté j'ai généré mes codes de secours en janvier 2020, j'en ai cramé un pour tester à l'époque. Il en reste 9 et aujourd'hui OVH me dit:
Je serais curieux de savoir pour quelle raison les vôtres ont été désactivés (sans vous prévenir je suppose)
+1
Ça craint.
OVH ne m'a pas donné de détail quant à cette suppression de mes codes.
J'invite chacun a tester si ses codes sont toujours valables.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.