"3|welcome" et DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

"3|welcome" et DNS

by
LionelD32
Created on 2022-10-31 10:14:16 (edited on 2024-09-04 10:58:19) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai un vps et je n'arrive pas à mettre mon site en ligne, après avoir regardé et cherché partout, j'ai fini par supprimer les differentes lignes dans la zone DNS je n'ai gardé que les lignes concernant mon site et mon dns, et maintenant quand je veux aller sur mon site, il me redirige sur le webmail ovh

merci de votre aide

7 Replies ( Latest reply on 2022-11-03 07:37:04 by
LionelD32
)

Bonjour @LionelD32

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

bonjour,

mon nom de domaine : www.usb-archers-bosquet.fr

Je ne suis pas sur un hébergement mais sur un vps et je n'ai qu'un site

merci de votre aide

Bonjour ;

Vous devez absolument retirer les IPs que vous avez mis dans la partie "serveurs DNS".

Cordialement, janus57

mon nom de domaine : www.1bosquet.frbosquet.fr

Bonjour @LionelD32

Votre site est bien accessible. Mais mal construit : il nécessite un affichage 1920 pixels en largeur.

Bonjour,

Oui c'est fait j'ai mis du temps à comprendre que cette adresse ip ne correspondait pas à mon site

Merci de votre aide

Cordialement

Bonsoir,

oui, j'ai modifié l'adresse ip sur le DNS en fait après des pings et tracert je me suis aperçu que l'adresse ip configurée par défaut etait celle d'ovh, au départ je pensais que l'adresse ip communiquée par ovh était juste pour une connexion bureau à distance.

J'ai constaté effectivement qu'entre mon ordi ou je développe et le serveur web, il y a des souscis d'affichage, je suis entrain de les corriger

Merci de votre aide

Cordialement