Serveurs dédiés - 4× 2tb hdd sata
... / 4× 2tb hdd sata
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

4× 2tb hdd sata

Von
WilliamR11
Erstellungsdatum 2024-04-10 06:02:02 (edited on 2024-09-04 11:50:48) in Serveurs dédiés

Bonjour,

je suis un peu novice dans ce domaine la mais cela fait plusieurs heure que je cherche une solution sans rien trouver

j'ai actuellement un serveur 4× 2TB HDD SATA mais quand j'installer le tout je me retrouve avec que 1.8To

je ne parviens pas a trouver la bonne méthode pour bénéficiers des 8To qui son disponible

pourriez vous m'aider

d'avance merci

7 Antworten ( Latest reply on 2024-04-10 12:15:18 Von
TTY
)

Bonjour,
Les templates d'installation OVH ne prennent en charge que 2 HDD.
Tu dois modifier ton raid pour y placer tes 4 HDD.
Attention, si tu veux les 8To, il n'y aura aucune redondance et tu perdras toutes les données en cas de défaillance d'un seul HDD.

Cherche sur Google avec des mots clés comme : mdadm build volume

Après le raid0 c'est bien pour les perfs aussi, si on ne se soucie pas de tt perdre en cas de défaillance d'un disque.

Oui tout à fait.
Après, les jours de backup full seront épiques :)

Bonjour,

Les serveurs sont vendus au minimum avec 2 disques car lorsqu'on veut faire de la production, on fait de la redondance des composants les plus sensibles.

Avec 2 disques, on fait des installation avec une configuration en raid1 (chaque disque est le miroir de l'autre) et le calcul de la taille dispo, c'est le volume d'un disque.
https://1calculator.com/default.aspxcalculator.com/default.aspx pour avoir une calculatrice.