Serveurs dédiés - 4× 2tb hdd sata
... / 4× 2tb hdd sata
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

4× 2tb hdd sata

Von
WilliamR11
Erstellungsdatum 2024-04-10 06:02:02 (edited on 2024-09-04 11:50:48) in Serveurs dédiés

Bonjour,

je suis un peu novice dans ce domaine la mais cela fait plusieurs heure que je cherche une solution sans rien trouver

j'ai actuellement un serveur 4× 2TB HDD SATA mais quand j'installer le tout je me retrouve avec que 1.8To

je ne parviens pas a trouver la bonne méthode pour bénéficiers des 8To qui son disponible

pourriez vous m'aider

d'avance merci

7 Antworten ( Latest reply on 2024-04-10 12:15:18 Von
TTY
)

Bonjour,
Les templates d'installation OVH ne prennent en charge que 2 HDD.
Tu dois modifier ton raid pour y placer tes 4 HDD.
Attention, si tu veux les 8To, il n'y aura aucune redondance et tu perdras toutes les données en cas de défaillance d'un seul HDD.

Cherche sur Google avec des mots clés comme : mdadm build volume

Après le raid0 c'est bien pour les perfs aussi, si on ne se soucie pas de tt perdre en cas de défaillance d'un disque.

Oui tout à fait.
Après, les jours de backup full seront épiques :)

Bonjour,

Les serveurs sont vendus au minimum avec 2 disques car lorsqu'on veut faire de la production, on fait de la redondance des composants les plus sensibles.

Avec 2 disques, on fait des installation avec une configuration en raid1 (chaque disque est le miroir de l'autre) et le calcul de la taille dispo, c'est le volume d'un disque.
https://1calculator.com/default.aspxcalculator.com/default.aspx pour avoir une calculatrice.

Le raid0 ou la possibilité de disposer de la capacité totale des disques, on évite fortement car au moindre default tu perdras toutes les données et devra refaire ton installation.

Bon courage
Captainadmin

bah, du moment que le service n'est pas critique, qu'on a des backups, ou qu'on se foute de perdre une partie des datas, ce n'est pas vraiment un problème.
Juste une question de choix, qui doit cependant rester "éclairé" (aka on a bien comprit le risque et ce que ça implique).

Perso j'ai un sys comme ça, 4x2tb, en raid0... Mais il peut cracher demain, pas bien grave... Je remonte, je resync les datas, et c'est reparti :)
Note : c'est pour du service perso, pas vendu à un client.

Perso sur du 4x2tb je préconise du raid10 généralement.
Et il me semble que l'install OVH le permet non ? Lors de l'install, on peut choisir le niveau de raid de chaque partition...
Je crois bien avoir fait ma dernière install en raid0 directement via le panel OVH la dernière fois...

Il faut passer par une install custom des partitions, et lors de la création d'une partition, on peut choisir le niveau du raid. 0, 1, 5, 10... On peut aussi choisir le nombre de disques utilisés pour l'install. Du genre faire un raid1 sur 2 disques pour le système avec 50Go, puis le reste, avec 4 disques, en raid10..

Les templates d'installation OVH ne prennent en charge que 2 HDD.

Euh, t'es sûr ? Si oui, c'est tout récent car j'ai un certain nombre de serveurs de backups, avec 4 disques, que j'ai installés avec des templates OVH et qui sont en RAID5.

Edit : je viens de vérifier, il y a bien moyen de choisir entre les RAID 0, 1, 5 et 10 à la réinstallation (il faut bien sûr cocher la case "personnalisation des partitions" pour y accéder).

Bonjour,

merci pour vos retour par contre je me suis fait avoir le serveur pris est de 100Mbit/s au lieu de 1G/s le transfère est lent :(

merci pour vos retour par contre je me suis fait avoir le serveur pris est de 100Mbit/s au lieu de 1G/s le transfère est lent :(

La bande passante est une des principales raisons des différences de prix chez OVH. En principe, cette information fait partie des critères de choix à la réservation.

par contre je me suis fait avoir le serveur pris est de 100Mbit/s

C'est que vous avez pris un kimsufi, et c'est bien décrit dans la fiche technique.

Oups my bad