bonjour,
j'en ai marre depuis la panne de jeudi mon site est très très souvent en panne avec des erreurs 504 Gateway Time-out
J'ai un ticket support depuis vendredi matin mais ils galèrent pas de news... j'ai surtout mes monitoring entre 1h et 8h du matin qui m'alertent sans arret... le reste de la journée c'est assez variable mais c'est très très souvent en 504 Gateway Time-out
D'autre personne avec le même soucis ?
Hébergements Web - 504 gateway depuis panne de jeudi
Related questions
- Connexion à mon compte client
141771
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
119711
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
104707
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91568
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
88803
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
84667
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
83886
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83704
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
83590
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
83561
12.10.2016 20:18
quel serveur de base est utilisé?
quelle est l'url de ton site?
alors j'ai une base sql privé et d'autre base mutualisé mais le problème ne vient pas d'elle car ça touche les page statiques également.
Ce qui est bizarre avec l'autre post c'est qu'il est éxactement sur le même cluster que moi
Sinon , les sites il y en a plusieurs sur le meme hebergement et la panne est partout donc une url : saseuros.com
cette erreur est permanente?
comme l'autre sujet, ça peut-être une infection
(j'en avais trouvé deux différentes dans tous les sites présents sur l'hébergement)
l'url que tu donnes n'est pas touchée?
l'erreur 504 est aléatoire?
oui c'est très aléatoire, la justement ça ne marche plus
et là ça remarche...
je l'ai écris dans mon post plein de panne entre 1h et 8h et le reste de la journée variable
c'est toi qui utilise ce script?: https://ads.exdynsrv.com/popunder1000.js
je vois la "panne" actuellement
oui c'est moi qui l'utilise mais il me sert plus lol je vais l'enlever
c'est lui qui ne répond pas pour l'instant
https://i.imgur.com/MhpcRZ2.png
tu es sur le CDN Ovh
celui-ci a un timeout de 60 je crois, effectivement, ton site ne répond pas dans ce délai, même sur ta page statique
oui ce domaine est avec CDN, mais ça fait la meme sur les autres sans le cdn sauf que ça fait pas la meme page ça marque direct 504 Gateway Time-out
c'est vraiment super chiant depuis jeudi :( je perds pas mal d'argent à cause de ça :(
sur ta page statique, non dépendante d'un serveur tiers... c'est à Ovh de regarder, le souci est chez eux
ou infection, mais là il faut fouiner
tu as regardé les graphiques des ressources?
bah oué depuis vendredi matin ils m'ont dit qu'ils y a un soucis mais que c'est bizarre et pas normal du coup ils ont demandé une analyse aux administrateurs... mais je penses que mon cas est mis de coté car isolé apparemment....
Au niveau du graph des ressources il y a des dépassements depuis la migration vers gravelines alors que j'ai moins de visiteurs qu'avant...... sois disant il y a plus d'infos maintenant sur les nouvelles infrasctructures... mais le conseiller m'a dis que c'était pas les dépassements la cause du problème car il y en avait pas tant que ça et puis aucune corrélation avec les pannes, car entre 1h et 8h j'en ai des tonnes alors que j'ai pas de dépassement pendant cette periode...
> 1h et 8h j'en ai des tonnes...
c'est curieux...
mais je ne peux aller plus loin
ouai c'est bizarre mais bon c'est pour cette nuit et la nuit d'avant car vendredi en faite ça a été toute l'aprem avec des tonnes d'alerte de mes monitoring.... c'est assez aléatoire.
Après mon but là c'était de savoir si d'autre personnes rencontraient la même chose... C'est possible mais bon comme c'est aléatoire et ça va pas marché 10s et après ça va marché pendant 5-10min, peut etre que d'autre personne sont impacté mais sans monitoring s'en apperçoivent pas...
vu passer aucune plainte de cette sorte ici
https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-web-inaccessible-gateway-timeout?id=community_question&sys_id=ea15f18cf19e42d01e11e7bb9bf10332
hé oui je l'ai signalé à ovh et ils m'ont envoyé balader !
Bon les admin ont répondu que mon site a trop de visites mdrr, j'en ai moins qu'avant la migration et ça marchait très bien et le pire c'est que j'ai des pannes entre 1h et 8h du matin alors que j'ai peu de visites pendant cette tranche d'horaire, ils veulent pas se faire chier et admettre avoir un soucis !
trop de visites, et cela provoque une erreur 504 sur une page statique?
c'est la réponse du support
> Nos administrateurs ont pu faire une analyse complète afin de déterminer d’où
> pouvez venir ces erreurs. L'infrastructure n'est pas mis en cause. En effet
> nos répartiteurs de charges redirige bien le flux vers votre hébergement
> mutualisé. Lors de mon analyse je n'ai eu accès qu'un une vision globale de la
> charge sur votre hébergement. Nos administrateurs ont pu avoir plus de
> détails. Ces derniers indiquent que vous surchargez les "pool Php" associé à
> votre hébergement. Votre site reçoit beaucoup trop de visite ou n'est pas
> assez optimisé.
> La migration d'infrastructure (datacenter) implique un contrôle des ressources
> supplémentaires comme indiqué par téléphone. Cependant ici aucune information
> n'indique que la migration est une cause de l'apparition de ces erreurs. Nous
> n'avons dans tout les cas pas la possibilité de vous faire repasser sur
> l'ancien datacenter.
> La solution ici reste donc à :
> - Optimiser votre site afin de moins utiliser les ressources des "pool php"
> - Changer d'offre d'hébergement pour passer sur une offre supérieur
cloudWeb par hasard?
https://community.ovhcloud.com/community/fr/web-cloud-2-probleme-pool-php?id=community_question&sys_id=f4d1758cb51a0ad0f078da7e5576c998
heuu je sais pas ce que sais le cloudWeb, j'ai un performance 1
non rien à voir alors comme hébergement mutualisé
mais qu'y a t il de supérieur à *performance" déjà illimité?
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
hé bien un perf 2 3 4....
mais mon site marchait très bien avant leur migration et/ou panne
> hé bien un perf 2 3 4....
quel quota vois tu de supérieur pour servir une page statique?
https://i.imgur.com/Il2xTZZ.png
mais moi je sais pas loll, c'est ce que le support me dis mais je sais qu'ils me prennent pour un con
bien j'ai fais plus de test et je me suis dis pourquoi mes scripts utilisent-ils plus de ressources ! ils sont plus lent ? pourquoi.... je me suis penché sur ma base de données sql privé, j'avais a l'époque fait des comparaison en faisant des benchmark par rapport au sql mutualisé, c'étais à peu près équivalent et la je me rend compte que le sql privé a gravelines et 60 à 100 fois moins rapide que les sql mutualisé, c'est énorme !!! et c'est surement ça qui fait que mes scripts sont plus long et ayant beaucoup de visiteurs ça s'accumule beaucoup plus !!!
Donc merci ovh de nous mettre des sql privé aussi pourri !!!!!!!!!!!!
tu peux aussi tester sur un sous-domaine hors CDN?
les bases sont un des point de bridage des offres, mais il me semble que les sql privés acceptent plus de connexions simultanées (30 (50 pour SQL privé) )
de quoi tester sur un sous-domaine hors CDN ?
oui il y a plus de connexion simultannées mais justement donc plus de worker php qui travaillent et beaucoup plus longtemps vu que maintenant le sql privé est 100 fois plus lent qu'avant ...
> plus de worker php qui travaillent et beaucoup plus longtemps vu que maintenant le sql privé est 100 fois plus lent qu'avant ...
aussi oui :/
en mettant les ip du cluster (hors CDN donc), avec le Sql mutu, ça passe?
bon finalement c'est pas ça meme si le sql privé est bien plus lent, j'ai divisé par 30 le nombre de connexion sur la base et je me paye a l'instant un 504
Bon une autre piste lié au sql privé.... je me connecté avec l'ip ( peut etre une ancienne de P19 qui redirigeai ou je sais pas).... j'ai rajouté dans mon benchmark un autre test avec le nom de l'hote du serveur sql direct.... et hop la ct plus rapide par contre j'ai pu faire un test donc utilisé 1 fois cette adresse et juste après maintenant la connexion que je faisait avec l'ip ne fonctionne plus du tout, je change donc mes script avec le host du sql privé
s'il y a migration, l'ip risque effectivement de changer lors de la migration sur Sql
bah ouai ça expliquerai le pourquoi mon site était inaccessible pendant la panne a paris alors que j'avais migré a gravelines car j'utilisé une ip de paris qui rebasculé surement vers gravelines....
Mais c'est bizarre que depuis que j'ai utilisé la nouvelle l'ancienne est devenu directement plus accessible
En tout cas ça explique la lenteur de ma base de donnée, en espérant que ça corrige mon autre problème par la même occasion, ce qui est possible on va voir
pendant la migration Ovh utilise un tunnel (temporairement j'imagine) entre les deux datacenters
> L’usage des bases de données externes à votre hébergement peut provoquer un ralentissement
>Si vous utilisez une base de données hébergée sur un autre cluster, celle-ci ne sera pas migrée immédiatement. Nous avons créé un tunnel réseau nous permettant d’assurer la communication entre les infrastructures de Gravelines et celles de Paris.
https://www.ovh.com/fr/webhosting-migration/
oui ça doit etre ça ;)
bien, je suis passé de 1000 visiteurs en ligne a 5000 et pas de panne constaté pour le moment ;) donc le soucis devaient bien venir de cette histoire de base ;) j'attend demain pour etre sur ;)
super..
si tu as une explication pour ta page statique :/ ?
beh oui en faite j'avais des milliers de visiteurs qui accédé a la base avec l'ip de paris ça ralentissé tout et les scripts se bloqué, du coup mes ressources aloué été dépassé en nombre de workers donc tout le site se bloqué, statique aussi
? mais tu n'avais qu'UNE image, pas de php
bah en faite une fois que les ressources alloué sont dépassé ça bloque tous les accès image, html etc...