60000 Spam par jours comment faire ?
... / 60000 Spam par jours comm...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

60000 Spam par jours comment faire ?

by
Christophe LESOURD
Created on 2025-02-28 06:55:25 in Offre E-mail Pro

Bonjour Depuis plusieurs jours notre adresse courriel et submergé d'environ 60000 spams que j'arrive à supprimer depuis l'interface web mais cela nous bloque Outlook je n'arrive pas à gérer cet afflux y a-t-il moyen de mettre un filtre ou quelque chose ça fait vraiment beaucoup de spam et c'est arrivé du jour au lendemain nous utilisons l'adresse depuis 2021 et avant aucun souci.

Merci pour votre réponse l'adresse mail et le nom de domaine sont hébergés chez OVH

3 Replies ( Latest reply on 2025-02-28 13:16:54 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Christophe LESOURD 

Dans un premier temps, n'hésitez pas à rechercher votre boite mail entre guillemet sur Google afin de vérifier si celle-ci n'apparait pas en clair sur le web. 
Si c'est le cas, je vous invite à la retirer car des robots scannent internet à la recherche d'adresse mail afin d'envoyer du spam et des e-mails de phishing.

Dans un second temps, est-ce le même e-mail ? Si oui, (et c'est très probable car l'antispam OVH aurait été trigger dans le cas contraire, car 6000 mails est un nombre important de spam pour une seule boite mail) il s'agit très surement connu de synchronisation entre Outlook et le webmail qui fait apparaitre ce mail en boucle alors qu'il n'est en fait reçu qu'une seule fois.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à couper la synchronisation Outlook temporairement, de faire le nettoyage sur le webmail puis resynchroniser votre adresse mail de zéro.

;)

Bonjour,

Je n'ai jamais vu une déferlante pareille ! Est-ce que vous pensez que c'est une attaque ciblée ?

Si vous ouvrez les en-têtes SMTP, est-ce qu'il y a un indicateur X-VR-SPAMSTATE qui indique que c'est du spam ?

Je serais tenté de passer en privé avec vous pour vous demander des infos plus personnelles comme des en-têtes SMTP, mais OVH a jugé bon de supprimer les messages privés dans ce nouveau forum.

A vous de voir si vous voulez partager ces en-têtes SMTP sur un espace public.

Si oui, masquez juste la partie de gauche de l'adresse mail du destinataire (par exemple XXXXX@example.com) si votre domaine est example.com

Combien d'adresses mail possédez-vous sur ce domaine ?

Quel est le type d'hébergement mail que vous utilisez ? MX ? Pro, Exchange ?

Tiens, quand j'avais répondu à ce message, c'était la seule et unique réponse.

Chronologiquement la réponse d'Astérix est 1/4h avant la mienne, et pourtant elle n'y était pas. Foutu forum encore une fois !