75% de perte de paquets et plus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

75% de perte de paquets et plus

by
NebylytsiaV
Created on 2016-11-11 20:29:34 (edited on 2024-09-04 10:56:52) in Hébergements Web

Bonjour,

Je rencontre des soucis entre la discussion de mon serveur avec un autre. J'ai cherché d'où provenait le problème : configuration de mon service, version de mon service, pare-feu (que j'ai coupé), etc.

J'en suis venu à utiliser la commande **mtr** directement depuis mon serveur vers celui avec lequel je souhaite discuter. Et voici le résultat :

!Premier mtr

En allant sur l'interface OVH, je vois ceci :

!MTRG OVH

Quelqu'un pourrait me dire s'il voit des soucis similaire sur le nœud be99-1043.th2-1-a9.fr.eu ou bien n'est-ce que moi ?

Je ne sais pas quoi faire de plus après avoir coupé le pare-feu et remis d'applomb mon service (suivant la communauté dudit service).

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet ;)

7 Replies ( Latest reply on 2016-11-14 09:31:22 by
Buddy
)

Image invisible

Est-ce un hébergement **_Mutualise_** ? :skull:

Les pertes de paquets intermédiaires ne compte pas. C'est juste que le routeur ne répond pas à votre sollicitation (car ce n'est pas sa fonction première) mais il a bien transféré les paquets puisque sur le saut suivant la perte est nulle.

La perte de paquets doit se mesurer uniquement sur le récepteur pour avoir une donné fiable.

Je suis sur un hébergement dédié.

OK.
Pour une meilleure efficacité il aurait mieux valu que tu postes sur le CLOUD.

On ne pourrait pas avoir un traceroute entier.
C'est à dire avec la destination ?
Si tu veux masques un digit de l'ip mais ça serait bien devoir la perte de paquets à la fin..

anacreon.vinilox.eu

cette adresse elle t'appartient ? c'est ta freebox ?
Si oui pourrais-tu faire un traceroute de la freebox vers le serveur ?

Depuis chez moi j'obtiens un traceroute / mrt complet vers cette box ...
Ce n'est pas normal que depuis ton serveur çà s’arrête avant ... même si il y a des pertes de paquets tu finis par obtenir un mrt complet .. puisqu'il suffit d'un paquet pour le mrt complet.

Il faudrait lui demander de faire un traceroute vers ton serveur et voir ce qu'il obtient.
Sinon autre possibilité, passer par l ipv6 puisque ovh le propose sur ses serveurs et que ça s'active en 2clics chez free.