Serveurs Privés Virtuels (VPS) - À quoi sert UsePAM ? [Debian 10]
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

À quoi sert UsePAM ? [Debian 10]

Von
Sheldon_Cooper
Erstellungsdatum 2020-08-05 21:20:21 (edited on 2024-09-04 12:48:22) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer UsePAM qui peut avoir pour valeur yes ou no, dans /etc/ssh/sshd_config.

Pour la sécurité, il faudrait apparemment le mettre à no. Je veux bien mais mais j'ai du mal à comprendre.

Merci pour vos éventuelles réponses.

1 Antwort ( Latest reply on 2020-08-09 16:46:56 Von
Sheldon_Cooper
)

UsePAM

Bonsoir, tout est expliqué ici : https://mirrors.edge.kernel.org/pub/linux/libs/pam/FAQ

En d'autres termes il faut comprendre que laisser ce système d'authentification revient à laisser une authentification par "identifiant / mot de passe", la gestion de ceux-ci étant délégué à PAM qui ira lire dans /etc/passwd.

L'authentification ssh par couple identifiant / mot de passe étant proscrite, UsePAM l'est tout autant.

Bonne lecture de la FAQ.

Merci bien popallo !