----------
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre la problématique suivante : je voudrais transférer un nom de domaine vers OVH.
J'ai le code de transfert. Mais le site OVH me dirige vers la liste des noms de domaine à acheter.
Or mon nom de domaine est indisponible. du coup je ne peux pas faire de transfert.
Quelqu'un pour me renseigner ?
D'avance merci
Domaines et DNS - Ça tourne en rond
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
93184
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
72599
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
56420
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
54637
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
50443
09.06.2018 01:56
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
49850
16.04.2019 14:06
- Redirection vers App Heroku
49418
29.01.2018 11:43
- Nom de domaine "transférable"
45550
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
43475
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
42962
25.01.2017 19:35
Où se trouve actuellement ce nom de domaine ? Déjà chez OVH ?
non, il n'est pas chez ovh
Bonjour,
Quel est le nom de domaine ?
Avez vous tenté avec un autre navigateur ? (ou en effaçant les cookies)
Bonjour,
le nom de domaine est dévérouillé et j'ai le code de transfert.
Il s'agit de 1brosses.combrosses.com
Mais j'ai beau cliquer sur "transférer votre nom de domaine" et je retombe toujours sur la meme page qui me propose d'acheter le nom de domaine et quand j'entre le nom de domaine, ovh me dit qu'il est indisponible
Bonjour,
Ce domaine est déjà enregistré via OVH.
Domain Name: 1brosses.combrosses.com
Registry Domain ID: 1198183807_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: https://www.ovh.com
Updated Date: 2022-05-30T08:48:30.0Z
Creation Date: 2007-09-05T10:15:27.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2022-09-05T10:15:27.0Z
Registrar: OVH, SAS
Dans un tel cas, vous devez passer par la procédure de changement de propriétaire, ou alternativement racheter votre domaine chez n'importe quel hébergeur autre que OVH.
Merci pour votre réponse.
Je comprends que le nom de domaine qui nous appartient a été déposé chez ovh par une agence de communication (un autre compte client). Cette agence nous dit que ce nom de domaine est déverrouillé et ils nous ont donné le code de transfert.
Est-ce que le nom de domaine est vraiment déverrouillé chez ovh ?
Le domaine est déjà chez OVH: on ne parle pas de transfert mais de changement de propriétaire à l'intérieur de OVH.
Il faudra aussi via la gestion des contacts:
changer les admin/tech/billing du domaine
changer les admin/tech/billing de la zone DNS car il y en a une chez OVH (sur dns10/ns10)
changer les admin/tech/billing des hébergements web et mail le cas échéant.
Ou bien comme je l'avais suggéré, enregistrer le domaine ailleurs et activer une zone DNS chez ce prestataire.
ok, merci pour votre aide
mais je n'ai pas la main sur leur admin/tech/billing du domaine.
Je leur ai déjà demandé les accès ftp et coordonnées de la base de données, mais ils ne sont pas pressés de répondre...
Donc, si je comprends bien, je fais le transfert ailleurs, j'attends 60 jours et puis je reviens ensuite sur OVH. c'est bien cela ?
Le site web ainsi que les e-mails ne sont pas hébergés chez OVH. Dans ce cas il n'y a pas d'hébergement chez OVH, ou bien il existe un hébergement inutilisé.
C'est pour cela que j'avais écrit "le cas échéant".
Si vous voulez récupérer le site qui a existé, demandez un zip ou un tar.gz de l'ensemble des fichiers, et un export de la base de données. Selon la relation que vous avez avec la partie cédante et leur niveau de compétence, il est possible que vous ne les recevrez jamais.
Je maintiens ma suggestion d'aller voir ailleurs, et en effet dans 60 jours ou plus vous pouvez décider ce que vous faites... et si vous revenez chez OVH on espère qu'il ne restera pas des résidus appartenant à cet autre client ayant existé, et qui vont perturber ce retour.
Le domaine est chez OVH, vous avez un compte chez OVH...
Votre agence de communication doit vous céder les services. C'est très rapide et il n'y aura aucune interuption de service.
Voilà la procédure :
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
Votre agence ne peut ignorer cela (ou alors ce sont vraiment des débutants...Ce qui n'est pas un mal en soit, mais faire un transfert de registrar pour ça c'est abusé)
Tu as raison. C'était ma suggestion initiale.
> Le domaine est déjà chez OVH: on ne parle pas de transfert mais de changement de propriétaire à l'intérieur de OVH.
> Il faudra aussi via la gestion des contacts:
> changer les admin/tech/billing du domaine
> changer les admin/tech/billing de la zone DNS car il y en a une chez OVH (sur dns10/ns10)
> changer les admin/tech/billing des hébergements web et mail le cas échéant.
Il ne faut pas oublier le changement de propriétaire du nom de domaine, si celui-ci a changé.
Merci beaucoup,
Bonne journée