Domaines - Échéances séparées pour Zones DNS et Domaine !
... / Échéances séparées pour Z...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Échéances séparées pour Zones DNS et Domaine !

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2023-07-22 16:35:02 (edited on 2024-09-04 11:12:41) in Domaines

Bonjour,

J’ai transféré un domaine depuis un autre hébergeur vers OVH. Ce domaine avait déjà été un peu prépayé chez cet autre hébergeur. Heureusement, le prépaiement m’a été crédité, car dans OVH > Mes services, je vois que le Domaine en lui-même a pour échéance 2030. Le problème, c’est que les Zones DNS associées au domaine, elles, ont une échéance beaucoup plus proche : 2024.

À noter que tous mes services sont en statut "Renouvellement manuel" : c’est volontaire, je veux un contrôle complet sur ce que je paie.

Mais du coup, le fait d’avoir 2 échéances différentes (une pour le Domaine en lui-même et une pour les Zones DNS associées) me perturbe un peu. Si je clique sur (...) à côté de Zones DNS, et que je choisis "Renouveler le service", je vois les options suivantes :

--
Renouveler votre domaine :
Transfer request of a .com domain name
• Aucun renouvellement
• 1 an
• 2 ans
• 3 ans

Vos options :
DNS Zone
DNS zone Rental for 12 months
• Ne pas le renouveler
--

Donc, on me propose uniquement de renouveler le Domaine en lui-même. Mais les Zones DNS, je ne peux pas les renouveler, puisque la seule option affichée, c’est "Ne pas renouveler". Du coup, comment dois-je faire ? Qu’est-ce qui arrivera en 2024 quand les Zones DNS actuelles arriveront en échéance, en sachant que le service est en "Renouvellement manuel" ?

1 Antwort ( Latest reply on 2023-07-22 16:43:18 Von
janus57
)

Bonjour,

les zone DNS sont en auto-renouvellement automatique tant que le domaine est chez OVH car ce service est inclus dans le prix du domaine.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.