Hébergements Web - Échec transfert d'un site Local by Flywheel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Échec transfert d'un site Local by Flywheel

Von
Marie-CarolineD
Erstellungsdatum 2019-03-01 13:20:53 (edited on 2024-09-04 10:57:28) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai transféré mon site local, j'ai vérifié mes DNS et mon certificat SSL mais mon site n'est toujours pas en ligne.
Je n'y vois que les fichiers importés.
Merci

8 Antworten ( Latest reply on 2019-04-02 14:05:18 Von
kyodev
)

quelle adresse ?

quelle idée de développer en local, pire sur un wordpress...

tu es sur un vieux cluster, avec un fichier `/.ovhconfig` manquant -> php4
tu peux essayer de configurer php: Manager Ovh/hébergement/infos générales: configuration php

* php
* version=7.2
* firewall=none
* environment=production
* container.image=stable

merci, je me lance et te dis Kyodev

Je ne trouve pas d'onglet configuration PHP dans ma page des "informations générales"

déjà entendu ça...

tu peux créer un fichier `.ovhconfig`, et le placer en ftp **au dessus de la racine** `www` :
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```

J'ai créé mon petit fichier php, nommé ".ovhconfig" et j'y ai copié simplement ton codage dedans, tel quel.
Peux-tu me préciser : le placer en ftp dans la racine www. Cela veut dire le transférer via Fire Wall comme j'ai fait pour les autres fichiers de mon site ?
Désolée je n'y connais rien ...

Pardon via File Zilla

oui, comme tu as copié ton site, mais **au dessus** de la racine www
(j'ai dit une co**)

(ton site tu l'as copié dans la racine www)

économise tes messages, edite si besoin, tu es limitée en quantité le premier jour

Ok merci, le serveur me refuse l'accès via File Zilla ...

comment as tu fais pour copier les fichiers de duplicator?

J'ai utilisé File Zilla pour transférer les fichiers zipés viaDuplicator

donc ça doit fonctionner, le principe est le même

je t'ai envoyé un MP

encore une fois un souci majeur de Local by Flywheel

la version mysql trop récente et incompatible avec mySql 5.5 des vieux clusters Ovh à Paris
(souci d'encodage&collation)
collation, remplacer par utf8_general_ci
encodage, remplacer par utf8

Duplicator se ramasse lamentablement, au milieu de sa restauration, sans solution alternative et sans avertissement
ce qui explique peut-être le nombre de fois où j'ai du intervenir ici derrière duplicator/Flywheel

retour à la bonne vieille méthode manuelle donc :)
corrections urls, encodage et collation dans la base, installation propre d'un WP officiel, transfert du content, theme et plugin, import base

Hello!
J'ai l'impression que vous avez les réponses, mais étant donné que je suis plutôt débutante, je ne comprends pas tout ce qu'il faut faire..
Je tente de migrer mon site fait avec Local by Flywheel. J'ai d'abord un message de Duplicator "Your PHP version mismatch", de 7.2.9 to 5.4.45, puis en cliquant sur "continuez", j'ai finalement une erreur 504. Chez OVH on m'a dit de faire un fichier .ovhconfig, mais cela n'a rien changé...
J'aurais vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire...
Merci!

youpie, Local by Flywheel :)

en ftp, avec fileZilla, dans `www`, as tu un fichier `.ovhconfig`?

* si oui, tu l'effaces
* si non, tu remontes au dessus de `www`, as tu un fichier `.ovhconfig`?
* si oui, tu le modifies
* si non, tu le crées
* ce fichier doit avoir:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```

après avant d'aller plus loin:

* où est ton hébergement? Gra2, Gravelines, Paris (manager/hébergement/infos générales)
* quel est ta version de mySql? (manager/hébergement/base données)
* si par hasard, tu avais ta version de mySql local, ça serait bien, mais au moins utf8 5.7, j'imagine