Hébergements Web - Écran blanc wordpress, pas de SSL, fichiers renommés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Écran blanc wordpress, pas de SSL, fichiers renommés

Von
PhilippeL79
Erstellungsdatum 2017-10-06 09:39:48 (edited on 2024-09-04 10:45:57) in Hébergements Web

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci... Et je m'excuse à l'avance car la description du problème risque d'être confuse et de pointer de très multiples causes potentielles et sous-problèmes. Bref, un très joli bazar.

Mon site wordpress s'est soudainement mis à ne plus fonctionner et à afficher un écran blanc. J'ai essayé toutes les astuces habituellement décrites pour résoudre un _white screen of the death_ (augmenter la mémoire php, debug true, etc.) mais j'ai finalement observé un problème plus grave : le wp_config avait disparu. Mais même en mettant un nouveau wp_config, impossible d'afficher quoi que ce soit.

J'ai essayé de réinstaller wordpress en conservant mon contenu, mais cela n'a pas fonctionné.
Du coup, j'ai même essayé de tout supprimer et de remettre un wordpress neuf, juste pour voir.
Quand je fais cela dans www, rien ne s'affiche, écran blanc. Si je fais cela dans un dossier en revanche, j'accède à l’arborescence des dossiers et fichiers et j'observe que tous mes fichiers sont renommés avec "**._**" devant (par exemple, **._index.php**). Et si je clique sur l'un d'eux malgré tout, on m'affiche :
> Mac OS X 2àATTR¸Z¸Xcom.apple.quarantinecom.f-secure.cleanq/0001;5202eeff;Google\x20Chrome;8B76B33B-D780-4D85-B437-111AAF770F18|com.google.Chrome1

Du côté de l'interface OVH :
• Il m'était impossible de changer la version PHP, cette option n'apparaissait pas. Elle est mystérieusement apparu dans la nuit (si vous avez une explication...), je l'ai donc passé en 7.2, mais cela n'a rien changé.
• Je n'ai pas de certificat SSL et impossible d'en commander un ou d'activer le SSL, cela me donne ce genre de message : > Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
• Détail peut-être pas anodin, j'ai l'ancienne offre _start1g_ jusqu'en 2022.

Je nage en pleine confusion... Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer ?

7 Antworten ( Latest reply on 2020-05-01 18:45:33 Von
PhilippeL79
)

> augmenter la mémoire php

rien à voir avec une erreur 500/écran blanc

écran blanc ne veut rien dire... code 200 ou 500 ?

> wp_config avait disparu

ça ne provoque pas une erreur 500, ni un écran blanc

> wordpress/wp-content

mauvaise installation

> avec "._" devant

là c'est des fichiers de 2015... à taille unique
je doute que ça soit ce que tu as "réinstallé"

> cette option n'apparaissait pas

suffit de créer le .ovhconfig

tu dis avoir tellement bidouillé, que je ne sais quoi te dire... restauration base et ftp?

Merci beaucoup pour cette réponse.

Il s'agit d'une erreur 500.

Et en effet, concernant les fichier avec "._" dans le nom, il ne s'agit pas de ceux que j'ai réinstallé. De même pour les dossiers. Du coup je comprend encore moins leur existence dans ce dossier wordpress que je viens de créer.

tu ne te trompes pas d'hébergement?

tu décris un truc qui ne correspond pas avec ce que tu dis avoir fait :/

concernant les fichier avec "._" dans le nom

C'est une sale manie des Mac à créer ces fichiers, tu vois ça quand tu utilises une clé USB entre PC et Mac, probablement as-tu envoyé tout le dossier vers l'hébergement à partir du PC, en incluant les crasses du mac.
https://apple.stackexchange.com/questions/14980/why-are-dot-underscore-files-created-and-how-can-i-avoid-them

Alors là, j'admets que tu m'a mis un doute... Mais après vérification, c'est bien le bon hébergement.

Et la suite et encore plus paranormale !
J'ai renommé le dossier "wordpress" en "wordpress2"... Mais /wordpress2 mène à une page blanche tandis que /wordpress mène toujours sur cet étrange répertoire avec des fichiers datant de 2015.

J'ai essayé dans d'autres navigateurs donc cela ne vient pas du cache. J'ai fini par me demander si Filezilla n'était pas compromis, mais l'interface ftp que OVH propose m'affiche bien la même chose.

> wordpress2 mène à une page blanche

blanche?: erreur de script, ou page blanche tout simplement
index of / ?

ce que tu décris est difficilement imaginable
sans copie du multisite et le domaine en cause, difficile de t'aider plus

Bon, tout est résolu.
Il s'agissait d'un incroyable imbroglio mêlant plusieurs problèmes (erreurs multisite, erreurs de redirection, mauvaise version PHP, etc.).
Merci à vous deux pour vos réponses malgré un énoncé quelque peu chaotique.