Absence de mails dans boite de reception

Bonjour,
A l'ouverture de Outlook, ce matin les mails présents dans la boite de réception ont disparu. Après vérification www.ovh.com/fr/mail , j'ai également constaté l'absence de mes mails dans la boite de réception.
Y a t'il eu une migration ?
Pouvez-vous m'indiquer comment récupérer ces mails ?
Cordialement
N FERRARI

bonjour
idem moi aussi j'ai perdu tous mes mails sur le webmail directement ! il y a donc bien eu un bug on me dit au support téléphonique qu'il faut régler 160 € pour les récupérer car c'est forcément de ma faute j'ai forcément fait une erreur de manip.
C'est pas clean de subir ce genre de réponse alors qu'on bosse de la maison. OVH devrait offrir la réparation des Inbox durant le confinement puisque c'est ce confinement qui doit générer des problèmes techniques. Un peu de bienveillance serait de bonne augure en ces temps difficiles.Bon courage à vous pour vos mails

Bonjour,

J'ai édité un ticket pour avoir une réponse écrite.
Je vous tiendrai au courant… en cas de réponse.
Bonne journée

A l'ouverture de Outlook, ce matin les mails présents dans la boite de réception ont disparu. Après vérification www.ovh.com/fr/mail , j'ai également constaté l'absence de mes mails dans la boite de réception.

Bonjour @NicolasF41 et @SylvieC14

Avez-vous essayé d'utiliser une application locale de messagerie ?
Vous auriez alors un double de vos messages.

De même en demandant à GMAIL de récupérer une copie des MAILS reçus.
😁

bonjour GastonPhone
si Inbox OVH est vide alors Gmail ne peut rien récupérer ? ou n'ai-je pas bien compris ?
merci pour ton aide

si Inbox OVH est vide alors Gmail ne peut rien récupérer ? ou n'ai-je pas bien compris ?

En effet.

Mais pour éviter que pareil problème ne se produise une autre fois.
Mieux vaut prévoir que guérir.

As-tu regardé dans le dossier " OldReadMails " ?

j'y ai cru !!! c'est un poisson d'avril ?
non plus sérieusement aucun dossier visuellement ni dans Gestion des dossiers (dossier qui n'aurait pas été coché).
Dommage mais je ne perds pas espoir

Hum! Hum !

MAIL du Support OVH reçu ce jour à 13h02

[Gaston12345-ovh] Maintenance prévue à partir du 2020-05-04

Pour vous permettre de profiter de services toujours plus performants !

Chère cliente, cher client,

Nous vous informons qu'une opération de maintenance aura lieu à partir du 2020-05-04 sur votre service d'e-mails mutualisés lié à votre hébergement et/ou à un MX Plan. Nous vous enverrons un e-mail de rappel 15 jours avant le démarrage de celle-ci. Cette opération concerne votre nom de domaine **_Gaston.com_** et votre messagerie.

Cette maintenance consiste à migrer votre ou vos messageries actuellement situées dans notre datacenter historique vers l'un de nos centres de données équipé de technologies de dernière génération. Vos données resteront stockées en France.

Si vous utilisez le protocole POP pour consulter vos e-mails depuis votre client de messagerie et afin d'éviter de créer des doublons sur celui-ci après la migration, vos messages déjà lus vont être copiés dans un dossier nommé "OldReadMails" avant le démarrage de l'opération. Celle-ci n'aura pas d'impact sur votre client de messagerie.

Cependant, certaines actions comme la recréation de profil ou un dysfonctionnement sur vos copies locales peuvent vous mener à redéplacer le contenu du dossier "OldReadMails" vers votre boîte de réception. Pour cela, vous devrez vous connecter en IMAP ou directement via le webmail.

Pour rappel, la connexion via le protocole IMAP est recommandée : il s'agit en effet d'un protocole plus récent et offre davantage de fonctionnalités.

Certains utilisateurs de votre service recourent au spoofing. Ce terme signifie que durant l'envoi d'un e-mail, l'adresse utilisée pour l'authentification est différente de celle utilisée comme émetteur du message.

Nous allons donc migrer votre service vers une infrastructure spécifique permettant ce type d'utilisation. Cette manipulation n'aura pas d'impact sur votre client de messagerie.
Notre nouveau webmail ne permet pas l'utilisation du spoofing. Nous vous proposons d'utiliser une version spécifique de Roundcube si vous souhaitez toutefois faire usage de cette technique. Cliquez sur le lien suivant pour être redirigé vers ce webmail.
Une fois la migration effectuée, vos contacts actuels seront disponibles sur le nouveau webmail et sur la version spécifique de Roundcube vous permettant de recourir au spoofing.
Cependant, la synchronisation de votre carnet d'adresses ne sera plus systématique entre vos deux webmails après cette manipulation.

Veuillez noter que le spoofing peut détériorer la réputation et donc la qualité de livraison de vos messages. Ceux-ci pourront en effet être considérés comme des spams et/ou rejetés.

Afin d'éviter ces désagréments, nous vous recommandons donc de ne pas utiliser le spoofing, mais plutôt les fonctionnalités comme le "droit d'envoi" ou le "droit d'envoyer de la part de". Si vous rencontrez des difficultés lors de ces manipulations, le guide suivant est à votre disposition : "Déléguer des droits sur un compte Exchange".

Pour plus d'informations sur le déroulement de cette opération, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

En elle-même, la migration ne nécessite aucune action de votre part, mais occasionnera une interruption de service de quelques minutes. Cette migration sera effectuée majoritairement de nuit.

Chaque service pourra être migré indépendamment. Par exemple, vos e-mails pourront l'être avant votre hébergement. Vous recevrez un message quinze jours avant le début de l'opération.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition.

Le service client OVH

Sur le site de OVH : une lecture indispensable !

https://www.ovh.com/fr/mxplan-migration/#accordion_6001-3