Hébergement Cloud Web - Abus avec votre CloudDB
... / Abus avec votre CloudDB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Abus avec votre CloudDB

Von
NicolasR30
Erstellungsdatum 2024-02-15 16:56:36 (edited on 2024-09-04 12:24:45) in Hébergement Cloud Web

**Abus avec votre CloudDB**

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine : enmoderugby.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié) : Performance 1

bonjour,
Je reçois le mail suivant d'OVH ( a priori pas du SPAM) mais je ne comprends pas de quoi il s'git ni ce qu'il faut faire :
"Nous allons intervenir sur votre instance CloudDB rn45939-001.

Sans correction de votre part, nous sommes susceptibles de fermer cette instance pour la raison suivante :

62 OOM kills detected during the last 24 hours.
To avoid data corruption, please optimize your queries or upgrade to a bigger offer.

Cordialement,

Le support OVH Web.
"

2 Antworten ( Latest reply on 2024-02-15 17:54:13 Von
NicolasR30
)

OOM kills

Bonjour,
Un OOM KILL dans le jargon Linux, c'est quand un serveur n'a pas assez de mémoire RAM pour exécuter les tâches qui lui sont demandées, OOM c'est Out Of Memory
OOM KILL c'est quand le kernel (superviseur) en est amené à devoir "tuer" des processus pour la survie du serveur tout entier, pour éviter qu'il ne crashe.
En général vous aurez des graves perturbations (lenteur, pas de réponse) lorsqu'on en est là.

Demandez-vous si votre base de données est bien optimisée, que les index soient présents là où il faut, éviter les JOIN lorsque ce n'est pas nécessaire, bref évitez de devoir mettre des morceaux entiers de votre base de données en mémoire pour faire le taf.
Ca peut venir aussi d'une sollicitation massive, par exemple par les moteurs de recherche. (couplé avec un site mal optimisé)

Merci pour la réponse précise.

Donc je peux commencer par nettoyer" la base de données ?

Donc je peux commencer par nettoyer" la base de données ?

Ce n'est pas certain que ça aide. C'est plutôt une complexité de traitement (nombre et complexité des requêtes MySQL) qui est le problème. Pas un pourcentage d'occupation du disque.
N'ayant aucune vue sur votre site et comment il a été construit, une solution pourrait être de choisir un serveur plus puissant -- surtout avec plus de mémoire RAM. Sans attaquer le problème de fond.

Merci