Cloud Web-old - Accéder aux backup webcloud/cloudDb via l'api
... / Accéder aux backup webclo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accéder aux backup webcloud/cloudDb via l'api

Von
FelixS1
Erstellungsdatum 2024-09-24 09:42:30 (edited on 2024-11-18 11:07:52) in Cloud Web-old

Bonjour,

via l'OVHcloud API, j'arrive à accéder aux backups de bdd de mon hébergement. J'ai deux bases de données liées. J'ai également pris un "webcloud databases" car j'avais besoin de postgresql. Aucun problème avec mes bases de données, si ce n'est que je n'arrive pas à accéder aux backups via l'api : je ne trouve pas le bon endpoint.
Pour accéder aux backup des bdd liée à l'hébergement, c'est dans la collection "/hosting/web".
Parcontre pour les cloudDb, je ne trouve absolument rien. Chatgpt me dit qu'il devrait y avoir un endpoint "/cloudDb/" mais j'ai beau cherché partout via les filtres, je ne trouve aucune collection pour accéders aux cloudDb.
Accessoirement, si la commande "psql" fonctionnait sur mon serveur mutualisé, ça m'éviterait de devoir passer par l'api pour récupérer mes backups automatiquement, que je souhaite faire via un script.

Merci

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :

Et j'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

3 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:07:57 Von
FelixS1
)

Bonjour Felix,

Pourriez-vous essayer cette API : https://eu.api.ovh.com/console-old/#/hosting/privateDatabase
Private database est l'ancien nom des Web Cloud Databases.

Belle journée,

Aurélien

Bonjour,

Non rien de plus à cet endroit, malheureusement. En tout cas rien qui ne semble pouvoir m'aider.

Merci

Ah si je n'avais pas fait attention à l'accordéon privateDatabase qui s'etait ouvert ! J'ai bien accès à mes dump postgresql. Un grand merci !

Petite question, le fait que cette URL soit l'ancienne version, est-ce que cela sous-entend que les endpoints finiront par disparaitre, et être basculé dans la nouvelle version ?

Merci