Accéder aux logs PHP
... / Accéder aux logs PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accéder aux logs PHP

by
GerardB20
Created on 2023-02-16 08:04:57 (edited on 2024-09-04 11:41:15) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : sentier-nature.com

Et j'utilise **l'offre** : Performance

Suite à différents problèmes, je souhaiterais connaître les logs PHP pour analyser les erreurs de ces derniers jours. L'option "Statistiques et logs" de l'hébergement ne me propose pas cette possibilité.
Merci de votre éclairage,
Cordialement, Gérard Barré

10 Replies ( Latest reply on 2023-02-16 15:09:09 by
GerardB20
)

connaître les logs PHP

Bonjour,

Pour moi, PHP ne laisse pas de logs.
Si vous mettez votre site en mode "development" et que PHP produit des erreurs, celles-ci seront affichées sur l'écran du visiteur de votre site.
Sinon ça aboutit souvent avec un laconique erreur 500 et écran blanc.

Chaque développeur d'application PHP peut décider de parsemer son code avec des points de passage de debug, transcrits à l'endroit de son choix.

Bonjour @GerardB20

Passer en mode développement pour voir l'erreur s'afficher.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Je suis déjà en mode développement et l'erreur obtenue est **Error 503 Backend fetch failed** pour la page demandée. Le reste du site fonctionne parfaitement, les logs m'auraient peut-être aidés à trouver la solution au problème.

Grand merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis déjà en mode développement et l'erreur obtenue est Error 503 Backend fetch failed

Vous passez par un CDN, changez et mettez l'adresse IP du cluster d'hébergement.

Dans votre zone DNS, remplacez l'adresse IP 46.105.204.10
par celle de cluster010.hosting.ovh.net : 213.186.33.19

Normalement vous allez voir le vrai message d'erreur (le proxy CDN ne peut que vous dire que le serveur derrière était en erreur.)

Vos TTL sont mis à 1 jour, tenez en compte pour les réplications DNS.

Bonjour et merci,

Dans ces choses là, je ne suis pas trop sûr de moi. Il s'agit bien des zones DNS du nom de domaine. Si j'effectue le remplacement que vous me proposez, cela revient à "court-circuiter" le CDN, c'est ça ? Merci de votre confirmation.

C'est un peu la raison qui m'a conduit à rester en mode développement pour éviter les purges à chaque modification.

Par contre, je ne comprends pas :

Vos TTL sont mis à 1 jour, tenez en compte pour les réplications DNS.

cela revient à "court-circuiter" le CDN, c'est ça ?

C'est bien cela.

C'est bien dans Domaines > Zone DNS

Tout ce que vous faites dans DNS a un certain temps de propagation/réplication, dicté par votre TTL. 86400 secondes, c'est 24 heures ou 1 jour.

Grand merci. Il me reste à oser…

C'est fait. Merci

Grand merci. Il me reste à oser…

Réduisez le TTL à 3600, voire 900 tant que vous êtes dans les manipulations.
Evidemment,ceci sera pris en compte dans 24 heures.

Bonne idée. C'est fait, merci.