Domaines - Accent sur les noms de domaines
... / Accent sur les noms de do...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accent sur les noms de domaines

Von
HanniaD
Erstellungsdatum 2024-06-28 09:28:57 (edited on 2024-09-04 12:02:59) in Domaines

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce que cela implique si on met un accent dans un nom de domaine, comme par exemple pour le nom de domaine Kréatis ?

Est-ce que j'arriverais à créer une adresse email info@kréatis.com ou cela impacte aussi les adresses email ?
De plus si quelqu'un sait m'expliquer comment transformer un nom de domaine en adresse email cela m'arrangerait :)

Bonne journée

2 Antworten ( Latest reply on 2024-06-28 09:56:17 Von
Gaston_Phone
)

Est-ce que j'arriverais à créer une adresse email info@kréatis.com

Oui et non.

En fait, il y a 20 ans, la communauté internet avait espéré vouloir surmonter cela, mais il y a tellement de logiciels qui ne l'ont jamais prévu, qu'il faut considérer que ça n'arrivera pas à court ou moyen terme.

1) votre domaine s'appellerait 1CVA.COMCVA.COM si vous l'achetez et c'est @1cva.comcva.com qu'il faudrait mettre dans vos adresses e-mail (en envoi et en réception)

2) vos correspondants, peu habitués aux accents, iraient visiter le site kreatis.com qui est parqué chez sedo.com

3) kreatis.fr serait une autre option. (le .EU étant déjà pris)

Est-ce que j'arriverais à créer une adresse email info@kréatis.com ou cela impacte aussi les adresses email ?

Eviter un domaine avec des caractères accentués tel que : kréatis.com
Prendre **_kreatis.fr_** qui est libre.