Accès à une base de données WAMP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès à une base de données WAMP

by
ZiadS
Created on 2022-01-06 13:29:32 (edited on 2024-09-04 13:21:01) in Hébergements Web

Bonjour,
Je suis novis! Auriez-vous l'amabilité de donner la solution en détail! Merci.
1. J'ai créé une bdd 'Espace Membre' pour donner accès à mes membres/users ==>à une seule page de "cours" dans mon site, et cela est fait sous WAMP(x64), en local sur mon pc privé;
* Quelles sont les procédures, pour que mon projet bdd 'Espace Membre' soit visible sur le net/web, pour que les users puissent y accéder?

2. Est-ce que j'ai une base de données avec mon hébergement?
Grand merci.
A+. Ziad

14 Replies ( Latest reply on 2022-01-11 08:07:28 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Est-ce que j'ai une base de données avec mon hébergement?

Ca dépend quel hébergement vous prenez.
Les bases de données des hébergements web dans Web Cloud ne sont pas accessibles de l'extérieur.

Voyez ici pour une database accessible depuis internet

https://www.ovh.com/fr/cloud-databases/

Bonjour,
voici mon problème principal:
1. J'ai créé une bdd-externe 'Espace Membre' pour donner accès à mes membres/users ==>à une seule page de "cours" dans mon site, et cela est fait sous WAMP(x64), en local sur mon pc privé;
* Quelles sont les procédures, pour que mon projet bdd 'Espace Membre' soit visible sur le net/web, pour que les users puissent y accéder?
Merci.

Codialement.
info:
Mon site hebergé: ftp.cluster010.hosting.ovh.net

Bonjour,
voici mon problème principal:
1. J'ai créé une bdd-externe 'Espace Membre' pour donner accès à mes membres/users ==>à une seule page de "cours" dans mon site, et cela est fait sous WAMP(x64), en local sur mon pc privé;
Merci.

Codialement.
info:
Mon site hebergé: ftp.cluster010.hosting.ovh.net

Bonjour,

Ce n'est pas l'assistance publique ici.

Veuillez lire les guides OVH, et si vous ne voulez pas le faire prenez un infogérant.
https://docs.ovh.com/fr/

Et en faisant un export de ta base de données puis en important les tables sur ta base de données OVH ?

C'est gentil et bien aimable pour la réponse!!
"assistance publique!?", c'est une insulte, ou votre façon d'expliquer!? ...pour une communauté OVH,
OVHcloud Community
à laquelle je suis Client!.
Bon, merci.
De la part du client OVH.

"assistance publique!?", c'est une insulte

Disons que vos questions pour un WAMP sur votre PC privé et une adresse ftp qui n'est pas celle d'un site, indique qu'on est loin, très loin d'une solution, et que vous semblez avoir ignoré ma réponse précédente, et vous reposez exactement la même question.
C'est pour cela que j'ai été un peu rude.

Ma bdd WAMP est tout à fait indépendante aux fonctionnalités de l'hebergement ovh de mon site et n'est pas du tout liée avec celui-ci!
La réponse que j'ose espérer, c'est par exemple: de vérifier les fic config de WAMP!...
Cette communauté de OVH, à laquelle je suis client, sert à effectuer des échanges à titre d'information, uniquement. C'est tout.
Mais pas du tout, un moyen d'envoyer des insultes! Et qui ne doit pas avoir lieu surtout ici.
En plus, aucune excuse!?

Bonjour, Je crois comprendre que tu souhaites accéder à ta base de données "WAMP" (sur ton PC) depuis l'hébergement OVH. Ce n'est pas possible, il faut utiliser une bdd sur hébergement OVH.
Pour info, nous ne sommes pas salariés d'OVH mais des personnes comme toi qui essayons d'aider en fonction de nos connaissances et des besoins clairement exprimés.

Bonjour,
Je vous remercie M. ManuelD1 pour votre réponse tout à fait logique , sérieuse et concise.
-------------------------------------------------------
" Malheureusement, il y a 'des personnes', qui profitent de ce moyen pour envoyer des insultes gratuites à d'autres personnes. Logiquement, il suffisait de répondre tout simplement par exemple: " je ne peux pas vous aider!, ou, je ne connais pas ce sujet!" ....
--On ne peux pas tout connaître, et c'est normal.-- "
-----------------------------------------------------------------------
Mon problème, si je peux l'expliquer:
En fait, de ma part je n'ai pas besoin de créer la base de données, je l'ai déjà.
==> et mon problème est que cette bdd (espace membre) n'est pas visible sur le web!?
C'est une demande d'info, qui n'a pas de lien avec OVH.
Merci et bien vous.

Si aucun rapport avec votre hébergement OVH, dans ce cas il vaudrait mieux poser la question sur un forum dédié à WAMP (ex : http://forum.wampserver.com/list.php?1) car ici on parle que de sujets liés aux services OVH.

et mon problème est que cette bdd (espace membre) n'est pas visible sur le web!?

Bonjour,

Afin d'essayer de vous aider, pouvez-vous dire si ce que vous rendez accessible sur le web est un site web, ou une base de données Mysql (typiquement sur le port 3306 dans ce cas) ?
Quelle est son adresse IP ?

Bonjour,
C'est vrai, que c'est via une page HTML, que j'avais créé dans mon site ovh,
1. Qui passe "via input d'un lien" et ouvre mon fichier inscription.php de mon répertoire bdd: 'Espace membre' de WAMP.
2. ...Et après validation de l'inscription correcte--> je donne accès via un lien à
Une autre page ' Cours' de mon site ovh, qui n'est pas active directement.

*info: La bdd Espace membre (5 fichiers: Inscription/...etc...) de Wamp se fait via Mysql 3306
l'adresse ip de la bdd de Wamp, où puis-je trouver? ....En localhost c'est 127.0.0.1 (www)
=> Donc peut-être, qu'il faut peut-être comme même lier ma bdd 'Espace membre' de wamp à ovh?!?
Merci

=> Donc peut-être, qu'il faut comme la lier ma bdd 'Espace membre' à ovh.

As-tu vu ma suggestion citée plus haut ?

Excusez-moi, si c'est répétitif=> supprimer!
Merci

Bonjour,

vous avez un hébergement chez OVH (autre que start10m) ?
Si oui il faut tout transférer de votre local à l'hébergement OVH et ne pas vouloir relier votre local et OVH (cela nécessite des connaissances techniques trop poussé)

Cordialement, janus57

l'adresse ip de la bdd de Wamp, où puis-je trouver?

==>à **une seule page de "cours"** dans mon site

Dites-moi, une page de cours, ça veut dire que vous êtes en train de suivre une formation ? Vous ne demanderiez pas à votre prof ? Car ce que vous demandez, ça contient tellement d'inconnues qu'il faudrait s'asseoir une demi-journée à côté de vous et vous expliquer les basiques.

Moi-même, je donne des cours et formation en télécommunication et en it!
et je corrige les mémoires des étudiants dans ces domaines.
La demande est tout simplement, comment pourrait-on mettre sa propre bdd de Wamp/ou Easyphp, en ligne sur le net. C'est tout!.

*Mais pour php et transfert ou import bdd, je suis novis, un cours dans ce domaine, je veux bien.
BàV.

Bonjour,

Merci.
- En fait, si je suis obligé d'importer/transférer ma bdd de WAMP vers une bdd OVH, pourriez-vous me dire comment je pourrai le faire...?
en sachant que dan mon hébergement OVH (cluster010), j'ai une base Mysql >>>
https://phpmyadmin.cluster010.hosting.ovh.net/
· MySQL:
Serveur : tunisiao.mysql.db
- Y-a-t-il moyen d'utiliser cette base à cet efffet?

Cordialement, Ziad

mettre sa propre bdd de Wamp en ligne sur le net

Vous devez trouver votre adresse IP publique ainsi que votre adresse privée (par ex. 192.168.0.55) et sur votre box/router vous mettez un port forwarding du port 3306 vers 192.168.0.55

Ca s'arrête de fonctionner si votre adresse publique ou bien votre adresse privée changent.

Bonjour,

Vous faire un export sql par exemple via phpmyadmin et vous importer cela chez OVH via phpmyadmin.

Cordialement, janus57

Mais pour php et transfert ou import bdd, je suis novis, un cours dans ce domaine, je veux bien.

Bonsoir @ZiadS

Voici un petit guide que j'ai écrit sur la duplication de site et explique comment réaliser les exports et les imports de base de données.

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-FR.htm WordPress - Guide de duplication vers un autre hébergement chez OVH**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Moi, je suis d'accord. Merci.
Surtout, résoudre ce problème :
*** Le mettre sur le Net,
pour que les utilisateurs puissent s'inscrire, puisqu'il s'agit d'un Espace membre.
Bien cordialement.
Ziad
--------------------
" Petite Info:
j'étais vérifié ma bdd 'Mysql' phpadmin de OVH, créée
un certain temps, que son nom est par "défaut" =>
' tunisiao ' , que je ne pouvais pas modifier !!??.
...et la table nommée par moi = 'membresZ2' " !?.

Bonjour,
Je l'ai lu sommairement, pas en détail, un peu long.
Oui, il est très bien, et assez clair.
....un peu long, une info manque: créer fic-txt et pquoi ?!.

* Malheureusement, il ne pourra pas m'aider, pcq:
1. Je n'utilise pas WordPress.
2. Pour moi, l'unique but c'est de mettre
ma bdd= ' Espace membre' sur le Net. Bien sûr pour que les personnes (étudiants) puissent s'inscrire....
(Et par après via leurs mails, je leurs envoie la page.)
Merci.
Bien cordialement.

1. Je n'utilise pas WordPress.
2. Pour moi, l'unique but c'est de mettre
ma bdd= ' Espace membre' sur le Net. Bien sûr pour que les personnes (étudiants) puissent s'inscrire....

Les procédures d'export/import de base de données ne sont pas spécifiques à Wordpress.

Elles sont valables pour toutes les bases de données MySQL.

Non vous ne pouvez pas modifier le nom tunisiao et le serveur tunisiao.mysql.db de votre base de données.
Cette base est à votre entière disposition.

Vous pouvez très bien y importer votre table membresZ2.

Bonjour,

c'est ce que j'ai fais, j'ai recréé la table ( juste avec id/pseudo/mail/motdepasse) avec le même nom 'membresZ2' dans ma bdd du nom tunisiao et avec le serveur tunisiao.mysql.db.
et j'ai recopié mes fichiers créés avant (pour wamp), pour les placer
dans mon Disque C, avec Répertoire SITE=> C:\SITE\tunisiao
***Info: J'ai mis la bdd dans le répertoire "SITE", parce que mon site web(www) s'y trouve.
Mais, après un test comme utilisateur externe sur le Net, ça ne fonction toujours pas,
j'ai un message: " La connexion a échoué.../le site est peut-être indisponible...."
!!?
...il y a un lien qui manque!!?

Bonjour M.Janus,

Je suis d'accord.
Dites-moi quand vous pouvez le faire?
Bien cordialement.
Ziad

Mode pop corn

Bonjour,

je vous invite à vous renseigner sur comment tout ça fonctionne, par exemple via cet excellent site : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913893-mettez-en-place-une-base-de-donnees-avec-phpmyadmin

Cordialement, janus57

Vous ne demanderiez pas à votre prof ?

Moi-même, je donne des cours et formation en télécommunication et en it!
et je corrige les mémoires des étudiants dans ces domaines.

et moi qui vous avais pris pour l'élève...
Désolé pour la méprise.