FTP et SSH - Accès FTP croisé - à nouveau fonctionnel !
... / Accès FTP croisé - à nouv...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès FTP croisé - à nouveau fonctionnel !

Von
RaphaelG5
Erstellungsdatum 2021-03-10 08:31:44 (edited on 2024-09-04 11:17:24) in FTP et SSH

Bonjour,

Comment accéder aux données de l'option "Espace FTP" d'un VPS qui est HS à Strasbourg en sachant que le serveur FTP ftpback-rbx3-389.ovh.net refuse le login et mot de passe depuis un nouveau VPS !
Le manager, déjà très lent avant l'incendie, ne permet plus la configuration des IPs ayant accès à ce stockage FTP !!!

Raphael

2 Antworten ( Latest reply on 2021-03-14 08:49:17 Von
MickaelB32
)

Même problème : backup storage d'un serveur dédié physique inaccessible.
J'ai commandé un nouveau dédié depuis 12h30 soit disant dispo en 120sec ... j'attends toujours
Je viens de tenter en commandant un VPS : impossible d'accéder au backup storage de l'ancien serveur dédié.
Le backup storage doit être configuré pour être ouvert à certaines IP, mais l'IP de mon VPS n'apparait et impossible de basculer mes IP failover. Bref, c'est vraiment la galère et c'est mal pensé.

@OVH : Par pitié, enlevez les restrictions d'IP sur les backup storage qu'on finisse par s'en sortir !!!

Même problème. A chaque fois que j'essaie d'ajouter un accès, j'ai le message : "Tous les blocks disponibles ont reçu une autorisation".
La levée temporaire des restrictions sur le backup ftp semble en effet la meilleure option. J'ai ouvert un ticket sans trop y croire sur le sujet hier.
Si ça a fonctionné pour quelqu'un, ça m'intéresse ^^

Pareil j'ai ouvert un ticket et tenté aussi par Twitter. Pas de news pour l'instant. Et mon nouveau dédié est toujours pas livré depuis hier 12h.

Une souscription au support premium permet de rentrer en contact avec le support mais ne fait pas avancer les choses.
Si une reconfiguration des ACL n'est pas possible via le Manager ou via l'API la seule solution pour accéder à mes sauvegardes FTP stockées à Roubaix consiste à attendre le 19 mars !
"Backup FTP" une option payante souscrite depuis 10 ans complètement inutilisable ...

Idem. Le support téléphonique ne répond pas. C'est quand même incroyable qu'OVH ne lève pas ces restrictions pour permettre aux clients dans la galère de repartir à minima...

"Nous prévoyons de redémarrer SBG1+SBG4+le réseau le lundi 15 mars et SBG3 le vendredi 19 mars."

Bonjour,

Un collègue vient de me donner une piste qui a fonctionné pour moi. Vous pouvez créer les accès à votre backup FTP sans passer par le manager (qui est bugué), mais en passant par l'API OVH.

Si votre backup FTP est associé à un serveur DEDIE, c'est ici:
https://api.ovh.com/console/#/dedicated/server/%7BserviceName%7D/features/backupFTP/access#POST

Si votre backup FTP est associé à un serveur VPS, c'est ici:
https://api.ovh.com/console/#/vps/%7BserviceName%7D/backupftp/access#POST

Si vous n'avez jamais utilisé cette API (c'était mon cas):
Il faut commencer par vous connecter avec le bouton 'LOGIN' en haut de la page, puis remplir le formulaire et le valider.

Dans le champ ipBlock, il faut mettre l'adresse IP de votre nouveau serveur (dédié ou VPS que vous venez de souscrire), suivi de /32. Par exemple 12.34.56.78/32
Dans le champ serviceName, il faut mettre le nom du dédié ou vps auquel appartient le backup FTP que vous voulez récupérer (= le nom du serveur qui est HS).
Cochez la case FTP, et les éventuelles autres protocoles que vous voulez utiliser.

J'espère que ça vous aidera !
Bon courage à tous,
Jean-Baptiste

Merci beaucoup !!! ça a marché pour moi aussi. J'ai donné l'accés au backup de mon ancien serveur dédié à un nouveau VPS.

Merci ! Solution précise et opérationnelle !

Il n'y a donc que chez que chez moi que ça fonctionne pas !
J'ai essayé depuis hier déjà et j'ai toujours le même retour :
Not Found (404)
{ "message": "This service does not exist" }

Le seul appel qui fonctionne est GET /vps qui me liste tous mes VPS y compris celui qui est mort

Oui mais comme indiqué un seul appel fonctionne avec mon VPS qui est mort

Bonjour
ça fonctionne pas chez nous ;-(
Pouvez vous nous dire si vous avez un automatique backup ou un Storage back up ?
Merci à tous pour votre aide.

Email de confirmation de 2014 :
Vous avez souscrit à notre offre de backup FTP via notre manager

Le support vient de m'indiquer que certains clients voient leurs VPS strasbourgeois dans le Manager et d'autre pas ( idem via l'API ) et que c'est un bug en cours de traitement.
Dans mon cas le VPS n'apparait pas dans mon Manager et semble inconnu dans l'API (sauf sur l'appel /vps#GET qui liste tous mes VPS)
Pour ceux qui ont réussi ou pas à ajouter des IPs en utilisant /backupftp/access#POST voyez vous le VPS mort dans votre Manager ?

Chez moi le VPS n'est pas visible dans le Manger et les appels API m'indiquent Not Found (404)
{ "message": "This service does not exist" }

Je suis dans le même cas que vous. Pas bon signe...

Bonjour, dans un premier temps, je tiens à vous dire que nous sommes sincèrement navrés pour cet incident et je comprends totalement que la situation puisse être compliquée pour vous.
Nous faisons tout notre possible pour rétablir les services et mettre en place des solutions alternatives aux services impactés. Toutes nos équipes sont mobilisées.

Pour ce qui est de la communication et des actions que nous allons entreprendre, vous pouvez suivre l'actualité via la tâche travaux, la FAQ, et notre compte Twitter officiel :
- http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484&
- https://help.ovhcloud.com/fr/faq/strasbourg-incident/where-can-follow-updates/
- https://twitter.com/OVHcloud_FR

Également, si vous avez des questions relatives à l'un de vos services, impacté par l'incident, je vous invite à ouvrir un ticket depuis votre espace client.

Et comme çà se passe comment niveau facturation si je prend un nouveau serveur juste pour avoir acces a mon backupStorage ?

J'ai entendu parler de gratuité pour les client impacté par l'incendie , mais dans mon cas , mon dédié n'a pas été impacté, il est juste inaccéssible pour le moment.... et c'est la merde !

Le mieux aurait été de lever les restriction ip sur le backup storage, aussi simple qu'une ligne de conf à bouger...

Merci

@Jalinn et j'ai répondu que ça ne fonctionne pas pour tout le monde malheureusement.

ha zut.
Je n'ai pas pu faire le tour de tout les posts malheureusement :/

OVH semble avoir corrigé le bug, mon VPS mort apparait à nouveau dans mon Manager et via l'API il est maintenant possible de configurer les ACL et récupérer les sauvegardes "Backup FTP"

Bonjour,
est ce qu'il est possible de récupérer des backup automatisé de mon VPS ?

Je disposais aussi de l'option "Backup automatisé" mais le Manager indique "Vous n'avez pas souscrit à l'option..."

Je crois que pour le moment non, j'ai des erreurs 404 pour ma part