FTP et SSH - Accès FTP depuis VPS - Aucun identifiants
... / Accès FTP depuis VPS - Au...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès FTP depuis VPS - Aucun identifiants

Von
ThomasP39
Erstellungsdatum 2020-05-09 08:52:47 (edited on 2024-09-04 13:49:24) in FTP et SSH

Bonjour

J'utilise un serveur VPS OVH depuis 15 jours. De mémoire, au téléphone avec un conseiller, ce dernier m'avait indiqué qu'un espace accessible via FTP était vendu avec le VPS. Peut-être ai-je mal compris, mais je souhaiterai accéder à cet espace, seulement je n'ai jamais reçu d'identifiants à ce sujet. Me serai-je trompé ? Ou y a t-il un endroit prévu pour l'activation de ce service ?
Merci de votre retour

2 Antworten ( Latest reply on 2020-05-09 09:31:40 Von
janus57
)

Bonjour,

si vous avez un VPS non managé, oui c'est possible mais c'est à vous de l'installer.
Alors du coup autant utiliser SFTP, par contre le "conseiller" a du oublier de vous dire que c'était également à vous de gérer la sécurité et les sauvegardes.

Si c'est un VPS managé par OVH avec du plesk je passe la main.

Cordialement, janus57

Merci du retour, il est non managé. Le conseiller m'a bien précisé de gérer les sauvegardes. Je pense passer par un système de Blob chez Azure. Vu que mon VPS est sous Windows. Cependant, installer Filezilla ne me pose pas de problème, par contre je n'ai aucun code d'accès sur l'espace prévu. Où puis-je les trouver ?

Bonjour,

tout est envoyé au moment de l'installation (pour un linux), pour un Windows à priori c'est vous qui avez mis un mot de passe (Cf : https://docs.ovh.com/fr/vps/windows-first-config/).

Note : vu que c'est un VPS Windows je vous conseil encore plus de faire attention à la sécurité, car si OVH détecte que votre VPS est compromis il sera coupé voir résilié.

Cordialement, janus57