Hébergement Web-old - Accès FTP impossible clusters 013 et 017
... / Accès FTP impossible clus...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès FTP impossible clusters 013 et 017

Von
JeromeM14
Erstellungsdatum 2017-10-06 20:48:11 (edited on 2024-09-04 11:16:59) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Actuellement (02/05/2020 à 11:50) l'accès SFTP ou FTP à mes deux sites web, situés sur les clusters 013 et 017, est impossible. Je viens de consulter http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50 et je vois seulement un incident en cours sur le cluster 020.
Y aurait-il par hasard d'autres personnes concernées ?
D'autre part, existe-t-il un moyen de signaler à OVH d'éventuels incidents sur le réseau, sans passer par un ticket (payant je crois) ?
D'avance merci pour vos réponses,
Jérôme.

10 Antworten ( Latest reply on 2020-05-02 11:55:53 Von
kyodev
)

Rien à signaler sur le cluster 005.
Normalement, créer un ticket est gratuit. Mais la réponse n'est pas immédiate, surtout le week-end.

```text quels hôtes cherches tu utiliser?

```text
Statut : Connexion à ftp.cluster013.hosting.ovh.net...
Statut : Connected to ftp.cluster013.hosting.ovh.net
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Listing directory /home/xxx-kyodev

Statut : Connected to ftp.cluster013.hosting.ovh.net
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Listing directory /home/yyyy
```

pas de cluster17 sous le clavier ```

Voici ce que j'obtiens avec FileZilla :

```text curieuxn ton host est ok

```text
Réponse : fzSftp started, protocol_version=8
Commande : open "kyodev@ftp.cluster013.hosting.ovh.net" 22
Commande : Pass: *****
```

tu as donc un souci
manager Ovh/hébergement/ftp-ssh: tu peux changer le mot de passe ?

(tu n'as pas une erreur de mdp, mais je veux savoir si tu as toujours les droits sur le ftp, j'ai eu quelqu'un qui les avait perdus) ```

Je me demande si ce n'est pas ENCORE un problème au niveau de mon FAI (Orange) car je suis en train de subir un ralentissement assez net du débit ; il y a peu de temps j'ai même eu 24 heures de coupure Internet + téléphone :-(

Pour les droits sur le FTP : le problème n'est certainement pas là car ce matin à 8 h tout fonctionne normalement et à midi plus rien ...

Je crois que j'ai trouvé : comme toujours, Orange est à la hauteur ...

> au niveau de mon FAI (Orange)

ça serait un filtrage alors?
c'est curieux

Bon, je crois que j'ai réussi à m'improviser "technicien".
Suite au diagnostic des robots d'Orange, j'ai tout simplement pris l'initiative d'arrêter le système, de débrancher mon modem Ethernet (eh oui je fais partie des rares dinosaures qui n'ont pas de Livebox) et d'attendre quelques minutes avant de tout rebrancher.
Et je viens de récupérer, à mon grand soulagement, les connexions FTP et POP qui ne fonctionnaient plus.
Je me demande si un tel problème aurait pu être causé par une **accumulation d'électricité statique ?**
En tous cas, dans un tel cas de figure, il semble que le protocole HTTP soit moins affecté que FTP ou POP.
Bref, touchons du bois !

les box sont à redémarrer régulièrement

oublié de te signaler, en cas de souci, tu peux tenter un serveur alternatif: `ssh.cluster013.hosting.ovh.net`