Accès hébergement + ssl
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès hébergement + ssl

by
ThomasB7
Created on 2023-09-08 07:12:42 (edited on 2024-09-04 11:51:01) in Hébergements Web

Bonjour,

Petite question, je récupère la configuration d'un nouveau domaine sur un hébergement Gratuit 100m. (worldwise.be)
J'ai la page "Félicitation..." qui apparait bien.
Je change les pages via ftp et dans les dns j'ai supprimer les 2 entrées TXT
3|welcome
1|...
Mais rien à faire ca reste la page d'ovh.
mais quand je vais via l'adresse cluster, j'ai bien la page du site http://worldwi.cluster029.hosting.ovh.net

Et dans l'hébergement je veux installer un SSL gratuit.
Je fais la demande, le système affiche bien "en cours de création" et puis je reviens 2 min plus tard, et il m'affiche à nouveau le "Certificat SSL - non"...

Je me demande s'il y a pas eu un couac quelque part à l'installation de l'hébergement...

Merci d'avance.

10 Replies ( Latest reply on 2023-09-08 21:55:48 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci mais je n'utilise pas WP...

Voui, mais les 10 premiers paragraphes sont valables pour tous les sites.

Bonjour,

Visiblement vous avez joué avec les redirections OVH.

Donc première étape dans la zone DNS :
Remplacer 213.186.33.5 par 51.91.236.255

Ensuite sur le FTP vous avez bien supprimé le index.html livré par OVH ?

Cordialement, janus57

Ah mertttte j'ai pas pensé à regarder les IP...

le fichier html a bien été changé (sinon je présume que via l'adresse cluster je ne verrais pas la page...)

Je vais corriger les IP...
Merci !!

Tom

Bonjour,

Maintenant vous devriez pouvoir demander le certificat SSL.

Cordialement, janus57

Je vais attendre les 24h... car la j'arrive sur la connexion mail avec les nouvelles IP...
et je testerai le ssl à ce moment, car maintenant c'est toujours la même chose.

Merci.

Bonjour,

24H c'est pas nécessaire, 2H maximum et il faut vider le cache du navigateur.

Cordialement, janus57

L'accès au site , c'est déjà résolu... Merci.
Je testerai dans 2h le ssl...

Mille merci pour les infos !
Tom

http://worldwi.cluster029.hosting.ovh.net

Bonjour,
worldwise.be pointe bien vers la même page. C'est OK.

Replies are currently disabled for this question.