Brèves de comptoir - Accès IMAP par python
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès IMAP par python

Von
PascalH34
Erstellungsdatum 2024-07-22 06:29:53 (edited on 2024-09-04 11:28:00) in Brèves de comptoir

Bonjour,

J'essaye de d'accéder à mon IMAP par Python pour trier mes mails, je me fait aider par Mistral, mais pas moyen que cela fonctionne, les programmes s'exécutent sans erreur mais rien ne se passe.
Mistral me dit que cela peut être un problème de commandes non supportées.
Vous auriez un exemple de programme qui fonctionne ou une liste des commandes IMAP que vous supportez svp.

3 Antworten ( Latest reply on 2024-07-22 12:57:16 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

une liste des commandes IMAP que vous supportez svp.

Bonjour,

OVH a au moins 3 plateformes IMAP implantées dans ses datacenters:
Le MX Mail "classique" basé sur du Linux.
Le MX "migré", le Pro et le Exchange, tous les 3 basés sur du Microsoft Exchange server
et maintenant Zimbra.

Je pense que c'est à vous dé débugger votre truc, car à ma connaissance on n'a jamais personne qui s'est plaint de commandes non supportées par le serveur.

Merci pour cette réponse très constructive, je pense vraiment après une quinzaine d'années chez OVH partir vers des fournisseurs plus sérieux.

partir vers des fournisseurs plus sérieux.

et merci de revenir ici pour nous dire quel fournisseur "plus sérieux" vous donnera la liste des commandes IMAP supportées et celles qui ne le sont pas.

Avant de venir faire ouin ouin ici, vous n'avez même pas dit quel serveur IMAP vous avez contacté, ni quelles sont les commandes que vous avez émises et qui ne donnent aucun effet.

les programmes s'exécutent sans erreur mais rien ne se passe.

C'est peut-être que vous vous êtes connecté sur le mauvais serveur ou la mauvaise boîte.
Peut-être votre câble wifi est-il cassé ?