Stockage de fichiers - Accès impossibe à tous mes fichiers uploads sur un site WP
... / Accès impossibe à tous me...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès impossibe à tous mes fichiers uploads sur un site WP

Von
HerveM9
Erstellungsdatum 2026-04-11 09:20:06 in Stockage de fichiers

Bonjour,

Mon site WordPress (WP) https://rehve.fr/ a été piraté. Je suis en train de tout réinstaller mais pour ce faire j'ai besoin de downloader les fichiers présents dans '/www/wp-content/uploads' pour ensuite les uploader dans la version nettoyée de WP. Lorsque je me connecte à ce dossier avec FileZilla, je n'ai accès qu'à un nombre limité de fichiers. Seuls s'affichent les fichiers dont les noms commençant par A à E. Je ne peux donc pas downloader tous les fichiers utilisés par le site. J'ai consulté l'aide en ligne de FileZilla qui me dit qu'il s'agirait d'un problème de "limite du serveur". J'ai ouvert un toiket OVH depuis le 01/04 mais pas dé réponse à ce jour.

Par quel moyen puis-je accéder à la totalité des fichiers présents dans '/www/wp-content/uploads' pour les télécharger ? 

Merci d'avance de votre aide. 

• WP-Filezilla_Fichiers-disclose-b.JPG 180.33K

3 Antworten ( Latest reply on 2026-04-11 19:36:35 Von
Gaston
)

Bonjour @HerveM9 

La réponse est là :

Pour une meilleure lecture par les contributeurs du forum :
Pourriez-vous mettre les copies d'écran à l'intérieur du message,
pas en pièces-jointes.

Merci.

Vous avez plus de 5000 fichiers dans ce dossiers et FILEZILLA ne permet de voir que les 4995 premiers fichiers.

Préconisation : Créer des dossiers avec l'architecture suivante images/CCAA/MM

Pour cela créer un script qui va faire cette opérations de :

• Relever la date de chaque fichier,
  • Créations de dossiers et sous dossiers,
  • Déplacement de chaque fichier,
  • Mise à jour du nouveau chemin dans la base de données.

J'ai dû faire cette opération en 2009 sur un de mes sites.

Bonjour,

Je pense que la réponse ci-dessus est fausse.

La limitation de 5000 fichiers ne provient pas de Filezilla, mais bien du serveur FTP mis en oeuvre par OVH.

Faites vos transferts avec SFTP: c'est plus rapide, plus sûr.

Bonsoir,

Avec FILEZILLA en mode SFTP, je viens de faire un transfert dans les deux sens de 10 002 fichiers image entre mon PC et un hébergement PERSO OVH.

Après un aller / retour chez OVH , j'ai bien récupéré tous mes 10 002 fichiers.

FILEZILLA affiche bien 10002 fichiers.

Ceci dit, personnellement, je pense que ce n'est pas très sain d'avoir tant de fichiers dans un même dossier.

Je reste donc sur ma préconisation initiale.