Accès internet chez OVH nom de domaine et messagerie chez 1&1
... / Accès internet chez OVH n...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès internet chez OVH nom de domaine et messagerie chez 1&1

by
Community Deleted user
Created on 2018-09-28 11:18:47 (edited on 2024-09-04 12:33:24) in Domaines

Mon entreprise est en VOIP et accès internet chez OVH. Mon nom de domaine et mon adresse mail d'entreprise est chez 1&1 Office 365.
Je reçois les mails sur mon adresse de domaine x@mondomaine.fr mais je ne peux en envoyer, en effet la messagerie d'Office 365 reçoit en rDNS le rDNS de OVH au lieu de recevoir mon nom de domaine.
Comment faire pour que OVH transmette mon nom de domaine comme émetteur du mail pour qu'il ne soit pas bloqué ?????
JP FOURLON

1 Reply ( Latest reply on 2018-10-02 16:58:44 by
Community Deleted user
)

Sans un exemple c'est un peu flou, malheureusement.

Un prestataire m'a installé un accès internet et la téléphonie VOIP chez OVH sans me le dire.
Par ailleurs je suis titulaire d'un nom de domaine et de Office 365 chez 1&1

Lorsque j'envoie depuis mon compte outlook (souscrit chez 1&1) un mail depuis mon adresse x@monnomdedomaine ( domaine enregistré également chez 1&1 ) je reçois le message d'erreur suivant:

Check result of IP
151.127.7.19
This is the rDNS found:
<1151.dsl.ovh.fr>151.dsl.ovh.fr> generic rDNS.

1&1 reçoit donc le generic rDNS de OVH au lieu de mon nom de domaine et bloque l'envoi du mail.

Que faut il faire pour que OVH transmette mon nom de domaine et pas son generic rDNS afin que le smtp d'outlook ne bloque pas le message ????

J'ajoute qu'il n'y a aucun problème en réception.

Replies are currently disabled for this question.