Accès médias impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès médias impossible

by
KevinP5
Created on 2018-10-15 13:44:10 (edited on 2024-09-04 11:15:51) in Hébergements Web

Bonjour,

Suite au problème technique de ce midi (impossible d'accéder à la bdd), le site est revenu. Cependant, je ne peux plus ajouter de nouveaux médias, je n'ai rien qui s'affiche.
J'ai essayé de me connecter sur un Firefox ou IE, ainsi que sur un autre ordinateur, mais la page admin ne s'affiche pas.
J'ai accès à mon dashbord seulement sur l'ordinateur que j'utilise pour construire mon site et sous Chrome.

6 Replies ( Latest reply on 2018-10-16 05:00:37 by
kyodev
)

il n'y aurait pas un cache sur le cms à vider?

peut être que fournir une url inspirerait plus de monde?

J'ai vider le cache mais rien n'y fait.
Quel URL te faudrait-il ?

l'url du site par exemple

là je vois une belle page maintenance et une belle ville en arrière plan ;)
mais je doute qu'il y ait une BDD dans le coup là

Oui, je suis en train de refaire mon site.
Toutes les images que j'ai uploadé avant ce midi y sont toujours.
Mais quand je clique sur média, je peux glisser de nouvelles photos mais elles ne s'affiche pas, donc je peux pas les sélectionner.
Pareil, je ne peux pas faire de recherches dans les extensions car ça tourne en boucle

tu utilises wordpress donc tes images sont sur le disque, par exemple:
http://kevinplacide.com/wp-content/uploads/2018/10/charte_graphique_guideline-150x150.jpg
que je visionne très bien et qui datent de cette après midi

tu as un souci avec les extensions, et ce n'est peut-être qu'une coïncidence avec la panne des serveurs Sql de ce matin

J'ai essayé de désactiver tous mes plugins, j'ai réparé/optimiser ma base de donnée et ajouté la ligne define('CONCATENATE_SCRIPTS', false); dans wp_config.php mais le problème persiste.

> http://kevinplacide.com/wp-login.php
> ERREUR : les cookies sont bloqués en raison d’un retour inattendu

il se trouve que mon navigateur accepte les cookies et fonctionne avec des WP de test
hormis ce constat, je n'ai pas d'idées, mais c'est original comme erreur

Je me retrouve au final avec plusieurs problème que je n'avais pas avant.
Il arrive, lorsque je met à jour une page, que celle-ci ne se rafraîchisse pas et m'offre une page blanche sur http://kevinplacide.com/wp-admin/post.php
Certains modules (j'utilise Divi) qui était globule sur tout le site ne le sont plus.
Il n'y a pas un moyen pour que je puisse tout sauvegarder et supprimer le thème ou plus si ca ne va pas et reprendre d'où j'en étais ?

sauvegarder WP, c'est sauvegarder la base et le répertoire wp-content (dans lequel se trouvent aussi les plugins et le theme)

après, supprimer via l'administration, si ton pc de dev ou par ftp, en supprimant/renommant les répertoires