Bonjour,
J'ai commencé par acheter il y a environ 2 semaines un nom de domaine chez OVH. J'ai ensuite pris pour essayer l'hébergement Start10Mo gratuit. Il y a deux jours, j'ai acheté une formule d'hébergement pro. Cependant, je ne vois pas comment faire pour relier mon nom de domaine à ce nouvel hébergement, puisqu'il est relié uniquement à l'hébergement Start10M. Toute modification dans le FTP ne modifie que l'adresse xxx.cluster0XX.hosting.ovh.net et non mon nom de domaine.
De plus, je ne comprends pas pourquoi l'adresse de mon site est xxx.cluster0XX.hosting.ovh.net et non mon nom de domaine.
Voici les infos dont vous aurez peut-être besoin :
Nom de domaine : your-home.fr
Adresse OVH hébergement Start10M : nenjmng.cluster029.hosting.ovh.net
Adresse OVH nouvel hébergement (pro) : yourhoa.cluster030.hosting.ovh.net
Je ne sais pas pourquoi j'ai ces adresses et pas l'adresse du nom de domaine que j'ai acheté.
En vous remerciant de votre aide,
Hébergements Web - Accès nouvel hébergeur + pb adresse xxx.cluster.hosting.ovh.net
Related questions
- Connexion à mon compte client
153347
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126609
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110853
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98215
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97377
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91792
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90867
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90853
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90791
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90550
16.10.2016 16:24
> pour essayer l'hébergement Start10Mo gratuit
aie, le piège Ovh
> l'adresse de mon site est xxx.cluster0XX.hosting.ovh.net
ce n'est pas ton domaine, c'est inexploitable...
ne pas toucher à ça c'est une absurdité mise en évidence par Ovh pour faire perdre du temps aux clients
> comment faire pour relier mon nom de domaine
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Bonjour Kyodev,
Merci de ta réponse.
J'ai déjà lu cet article, comme la plupart de ceux présents dans la documentation OVH.
Cependant, ça n'a pas réglé mon problème et je me retrouvé coincé...
les _ça marche pas_ ne sont d'aucune utilité, décrire les soucis
mais si comme je le pense tu es comme les autres bloqués sur le start10M, tenter de joindre le support Ovh:
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh
Le 1007 ne fonctionne pas après avoir tenté de les joindre pendant 2 jours, tout comme le chat virtuel... En revanche, je n'avais pas connaissance de l'autre numéro que tu m'as donné, je vais l'essayer aujourd'hui.
Merici encore
c'est le même en version longue, pas de fausse joie :/
Après avoir tenté de joindre le 1007 avec plus de 55 min d'attente ce matin et plusieurs appels passés ces deux derniers jours sans succès ;
Après avoir tenté de discuter avec un conseiller par live chat toute la semaine mais n'avoir essuyé que des "nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h au 18h" alors que je les contactais pendant ces horaires ;
Et après avoir ouvert un ticket ce matin en dernier espoir...
Je me demande si ce service client existe bel et bien?
J'ai pris comme résolution de résilier l'hébergement Start10M, résiliation confirmée mais pourtant non effective puisqu'il apparaît toujours, pire encore je ne peux plus rien faire puisque je ne peux même plus créer d'adresse mail avec mon nouvel hébergement que j'ai pourtant payé !
J'aimerai, si l'un des membres du support (s'il existe) voit ce message, que l'on me supprime l'hébergement Start10M (adresse OVH nenjmng.cluster029.hosting.ovh.net) ainsi que l'offre de mail associée (marquée résiliée mais pourtant je ne peux pas en créer).
En vous remerciant...
> Je me demande si ce service client existe bel et bien?
tu n'es pas le seul à te poser la question...
> résilier l'hébergement Start10M, résiliation confirmée
attendre 2 semaines.. au mieux
> je ne peux plus rien faire puisque je ne peux même plus créer d'adresse mail avec mon nouvel hébergement
normal, start10M non supprimé
> si l'un des membres du support (s'il existe)
pas ici
tu es dans tes 14 jours de rétractation?
Oui je suis dans les 14 jours de rétractation, mais je ne crois pas que l'on puisse l'utiliser pour un hébergement OVH...
hébergement oui...
sur Ovh :/
https://community.ovhcloud.com/community/fr/impossible-d-ajouter-un-sous-domaine-www-offre-start10m?id=community_question&sys_id=8c2fad8c81128210f0780f07683eb2a8
Merci beaucoup, je vais résilier histoire de récupérer l'argent de l'hébergement, tant pis pour les quelques euros du nom de domaine... Je vais aller sur un autre hébergeur, puisqu'extrêmement déçu du **service client totalement inexistant** et des méthodes plus que floues (pourquoi ces adresses cluster.hosting.ovh.net et pourquoi des offres start résiliables mais en fait non)...
En tout cas merci beaucoup de ton aide ! Je vais chercher un nouvel hébergeur ;)
si ton domaine est un .fr ou .be par exemple, tu peux le transférer de suite
sa validité sera étendue d'un an
Oui je viens de voir ça merci ! Je pensais qu'OVH était un très bon hébergeur... je vais en chercher un autre en m'assurant qu'il existe à service client disponible
C'est sympa à toi de répondre aux demandes aussi rapidement en tout cas :)