Hébergements Web - Accès nouvelle base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès nouvelle base de données

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-12-07 18:54:38 (edited on 2024-09-04 11:49:39) in Hébergements Web

Bonjour,

Le 25 Novembre j'ai commandé une base de données 400Mo et selon le suivi de la commande, le produit est disponible. Cependant je n'ai aucun information sur les paramètres pour accéder à la base de données et elle n'est pas listé dans la rubrique "Base de données" de mon compte. J'ai soumis un ticket à ce sujet le 29 Novembre, mais je n'ai eu aucune réponse. J'essaie de contacter le support via LiveChat, mais il n'y a jamais de conseiller disponible. Est-ce qu'il y a d'autres moyens de contacter le support pour résoudre ce problème? Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec la commande d'une base de données?

James

James

4 Antworten ( Latest reply on 2021-12-08 08:46:43 Von
Community Deleted user
)

Bonjour,

vous regarder où dans le manager (capture d'écran) ?

Cordialement, janus57

Cependant je n'ai aucun information sur les paramètres pour accéder à la base de données et elle n'est pas listé dans la rubrique "Base de données" de mon compte.

Bonsoir @JamesL

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > Bases de données** :

Web Cloud -> Hébergements -> Bases de données

Il y a qu'une base de données affiché est c'est celle d'origine qui est à la limite d'espace disponible (200Mo). Pas de signe d'une nouvelle base de données

A tout hasard, est-ce le même compte/logon AAnnnn-OVH de ton hébergement actuel que tu as commandé ta nouvelle base de données.

Il faudrait que tu consultes :
- Ta facture de cette commande de base de données supplémentaires,
- Ta facture de du dernier renouvellement de l'hébergement de ton site.

EDIT :

- Quel CMS ?
- As-tu déjà fait un nettoyage de ta base ?

Bonjour,

capture d'écran de la partie "Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > Bases de données" car la BDD devrait être crée ici si elle est bien relié à l'hébergement.

Cordialement, janus57

J'ai réussi à contacter le support par téléphone, et je pense avoir la solution à mon problème. Il faut créer la base de données soi-même! Juste au-dessus de la ligne avec les détails de ma base de données existante, à gauche il y a un bouton "Actions". Une des actions est "Créer une base de données". Il semble que la commande donne le droit d'en créer une.

James

Il y a même https://docs.ovh.com/fr/hosting/creer-base-de-donnees/ un document qui explique ce qu'il faut faire.

Merci pour tout vos réponses.

James