Accès OVH Manager Bloqué
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès OVH Manager Bloqué

by
RaymondL1
Created on 2017-01-18 16:52:03 (edited on 2024-09-04 11:10:59) in Domaines et DNS

Depuis quelques temps lorsque nous nous connectons à OVH Manager pour gérer les domaines d'un client on me demande de saisir un code adressé par email.

Dans l'email envoyé à notre client avec le code il est indiqué que la connexion au manager s'est faite je cite "d'un endroit inhabituel...".

Je ne sais pas si Aix-en-provence (IP 176.181.XXX.XXX Bouygues) peut être considéré comme un endroit inhabituel.

De plus même en entrant le code indiqué il est toujours impossible de se connecter.

Enfin on tourne en rond puisque le service client OVH est injoignable et le répondeur nous demande... de nous connecter sur le manager pour ouvrir un ticket.

J'ai donc du me connecter ici via notre compte afin d'ouvrir cette discussion.

ça en serait risible si il ne s'agissait pas ici de ne plus pouvoir travailler correctement.

2 Replies ( Latest reply on 2018-05-30 15:44:05 by
RaymondL1
)

Bonjour,

Vous vous connecter depuis via un accès pro ?
Si oui c'est quoi le reverse de votre IP ?

Votre client n'a pas activé une sécurité dans son compte?

Note : il faudrait juste masquer le dernier octet de votre IP pour avoir une idée plus précise.

Cordialement, janus57

Je viens d'avoir une réponse d'OVH et d'après eux effectivement il s'agit d'un problème de sécurité (Double SMS et Adresse IP).

Le client a probablement activé le contrôle d'adresse IP via le menu Compte -> sécurité du manager.

Merci pour votre réponse
Cordialement

Replies are currently disabled for this question.