Bonjour à tous, je viens de prendre un hébergement OVH performance avec Prestashop en 1 clic, mon domaine à été relié en multisite car il était hébergé sous Start10m que j'ai supprimé. Jusque la tout se passe bien, le module est bien présent et j'ai reçu la confirmation de PS que le module à bien été installé.
Le problème est que je n'arrive pas à accéder au module PS via OVH ni a l'interface d'administration, j'arrive sur la page site en construction pour le premier et sur une page blanche pour le second sans message d'erreur.
Pour info je suis novice, donc si vous pouvez m'apporter votre aide avec un soupçon de pédagogie je vous en remercie d'avance!
domaine : iconic-store.fr
Hébergement Web-old - Accès Prestashop module en 1 clic
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
74657
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
69182
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
68513
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
67801
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
65434
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
65209
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
65074
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
57501
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
56854
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
55194
21.12.2016 15:10
Bonjour @QuentinG24
Renomme le fichier ou lien **/www/index.html** en **/www/index_OVH.html**
Dans l'index multirisque mets comme dossier racine **www** pour :
- 1store.frstore.fr
- www/1store.frstore.fr
Pour mieux comprendre ce qui se passe, regarde la 1ère partie de mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci Gaston pour ta réactivité! Je dois utiliser Filezilla pour faire cette modification c'est bien ça ?
Voui !
Bon c'est du chinois pour moi... c'est normal d'avoir 2 fichiers, un en www et l'autre en .www ?
je vois sur OVH que le dossier racine de l'hébergement est "www" idem pour le module PS, mais pour iconic-store et www.1store.frstore.fr c'est "." c'est peut-être le point de départ ???
Extrait de mon guide :

oui je viens de parcourir tous les points je ne suis pas allé au bout. J'ai modifié le dossier en index_OVH.html.
J'arrive maintenant sur la page INDEX avec un dossier admin, et deux fichiers index_ovh.html et robots.txt
Il y a longtemps que je n'ai pas installé de Prestashop. Mais cette installation de me parait pas très propre.
Personnellement, je supprimerai l'installation en un clic et j'installerai Prestashop manuellement en suivant mon Guide.
Le principe est le même que pour WordPress.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Par FTP FileZilla supprimer le dossier de **.www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- Changer le mot de passe de la base de données,
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin",
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
Avez vous tout réinstallé manuellement ?
Merci Gaston, après quelques heures à supprimer le module en 1 clic et tout réinstaller en suivant ton tuto bien plus complet que celui de PS, j'y suis enfin arrivé... boutique et back office enfin accessible!
Un grand merci l'aide!!!
le seul point que je n'arrive pas a faire c'est la modification du fichier .htaccess pour la redirection en https...
Je t'envoie un message privé
Peux tu me confirmer qu'il est préférable de désactiver les logs séparés et firewall de mon hébergement et domaine ?
Personnellement c'est ce que je fais chez moi : pas de logs séparés et firewall.