Acces site impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Acces site impossible

by
AudreyL4
Created on 2019-02-06 15:23:19 (edited on 2024-09-04 13:39:16) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai installé manuellement mon site WP, j'ai voulu importer une BDD car j'avais deja cree un site en local. Cela n'a pas fonctionne, du coup j'ai recommencer mon site de A à Z, j'y accede en étant loggué, aucun problème.
Aujourd'hui je donne l'URL a un ami et lui me dit ton site ne fonctionne pas. Effectivement, quand je ne suis pas en connexion via mon wifi, je saisi mon url et j'ai le message "site inaccessible erreur de connexion a la base de donnees"
J'ai telechargé le fichier wp config et les informations à l'intérieur sont ok.

J'ai toutefois tenté de naviguer via ftp dans WP Content et WP admin et je n'arrive pas à rentrer dans les dossiers.

J'ai aussi decouvert ce mail d'OVH:

Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine xxx.fr.

Le message d'erreur est le suivant :

Vous tentez d'installer un module dans le dossier "www" non vide, cette action ne peut être réalisée. Par mesure de sécurité, nous avons interrompu l'opération.
Vous devez nettoyer ce dossier en déplacant / supprimant son contenu avant de relancer l'opération. Vous pouvez également choisir un autre dossier dans lequel installer votre module.
Notez que si vous indiquez un dossier inexistant, il sera automatiquement créé.

Je suis perdu, dois-je tout refaire? Supprimer tout ?

Merci

Cordialement,

3 Replies ( Latest reply on 2019-02-06 18:13:19 by
kyodev
)

oui, tout refaire, et rien de mieux qu'un installation manuelle car cela te servira dans la vie d'un wordpress pour le dépanner

de plus, Ovh installe une vielle version 4.9 alors que la version 5 est sortie depuis 2mois

si tu mets une base de WP5 sur un WP4 -> erreur 500

https://wpformation.com/installer-wordpress/#installation_manuelle

Ok, super encore des heures de perdues...
j'avais fait en manuel, comment tout effacer proprement?

avec de l'habitude, c'est 10mn, bien plus rapide que l'automatique ;)

c'est toi qui a voulu ré-installer, ce n'est pas une obligation à chaque erreur

en manuel, tu peux laisser le ftp
le mieux est de **supprimer** les tables dans phpMyadmin, puis le lancer le setup