Bonjour,
lorsque je veux accéder aux stats de mon site web (Forgeat.org) sur un mutualisé, j'ai ce message d'erreur:
Error: Plugin init for plugin 'geoip' failed with return code: Error: Failed to create gi object for datafile=/usr/share/GeoIP/GeoIP.dat
Setup ('/home/awstats-osl/forgeat.org/awstats.forgeat.org.conf' file, web server or permissions) may be wrong.
Check config file, permissions and AWStats documentation (in 'docs' directory).
Je n'ai rien touché dans la configuration. est-ce un souci du côté d'OVH?
Cordialement,
Hébergement Web-old - Accès stats AWstats impossible
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
73087
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
67799
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
67176
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
66559
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
63903
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
63825
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
63723
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56442
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
55337
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
53835
21.12.2016 15:10
Je tente une réponse sur ce sujet (ma réponse sur l'autre n'est visiblement pas passée).
Merci Dominique pour ton intervention sur l'autre fil
C'est intéressant de trouver d'autres personnes qui ont le même problème.
Personnellement, mon site est sur le "cluster029", peut-être es-tu sur le même ?
J'ai le même problème qui vient de façon aléatoire. Je ne sais pas pour quelles raisons cela fonctionne ou pas. Quand le problème se produit tous mes sites sont concernés. Ayant contacté OVH ils ne m'ont rien répondu. même en insistant, ce ne serait pas de leur ressort... Mon cluster est le 014.
Si quelqu'un comprend ce qui se passe j'ai vraiment besoin d'une réponse.
Alain Persat ( 06 09 50 50 56 )
Bonjour,
Avez vous ouvert des tickets d'incident dans vos manager ?
Si oui, il serait utile de mettre le n° de tickets ici.
Bonjour TTY,

Merci pour ton intervention dans le but de trouver une solution à ce problème.
Est-ce que quelqu'un a trouvé dans quelle catégorie "logguer" cet incident ?
Je n'ai trouvé aucune catégorie en rapport avec les stats (cf. capture d'écran ci-dessous)
Voici le numéro de ticket d'incident: 5389187
@FabL, une idée de ce qu'il peut se passer ?
Bonjour à tous,
Awstats n'étant plus maintenu, l'option reste disponible pour les clients qui l'utilisent encore mais aucun support ne sera apporté.
Je ne peux que vous inviter à utiliser owstats dès que cela sera possible pour vous et vos clients.
Pour y accéder, je vous invite à vous connecter à votre espace client, à vous rendre dans la partie hébergement > hébergement concerné > onglet Statistiques et Logs > Statistiques de visites > Voir les statistiques
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/#administration-des-utilisateurs
À votre dispo,
^FabL
Merci pour l'info.
Je suis deg', je trouvais Awstats très bien pour interpréter les logs au jour le jour.
Pour moi les autres éléments de statistiques disponibles sur l'hébergement ne sont pas équivalents...
Si quelqu'un a une solution alternative pour interpréter les logs dynamiquement je suis preneur.
Oui je suis d'accord mais avec tous les tracker basés sur JS, il a sûrement perdu de l’intérêt.
Vous n'avez pas un Google Analytics ? (ou Matomo)
Non je n'ai effectivement pas ces trackers.
Awstats a deux propriétés qui m'intéressaient :
- Pas de script supplémentaire à charger
- Pas besoin de consentement (sauf si j'ai loupé quelque chose :-) )
Cela me suffisait pour un suivi basique (pages les plus consultées, liens depuis l'extérieur, approximation du nombre de visiteurs par jour)
Bonjour,
de mémoire OVH abandonne AWStats au profit de leur outil de stats.
Cordialement, janus57
Oui mais mais les stats sont "polluées" par les requêtes de robots bon ou mauvais, par les attaques... Dont le marketing n'a que faire.
Avec Matomo, il n'y a pas besoin de consentement, car les données vous appartiennent.
En revanche il y a un coût vu que le produit n'est plus la collecte de datas.
Bonjour,
Cela dépend de la configuration, si c'est configuré comme le guide de la CNIL alors OK (faut quand meme un texte qui explique qu'il y a outil de stats).
Si toute les options de tracking sont activés alors il faut effectivement le consentement du visiteur.
Cordialement, janus57