Hébergements Web - Achat base de données = ajout à l'ancienne ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Achat base de données = ajout à l'ancienne ?

Von
ColetteG
Erstellungsdatum 2023-06-19 08:56:47 (edited on 2024-09-04 13:00:01) in Hébergements Web

Bonjour,
Mon site : https://www.penser-la-photographie.com (principal qui héberge 2 sous domaines-
le site a été créé en 2008 avec une base de données de 200 Mo. Depuis j'ai mis 2 sous domaines et aussi un woo commerce. (avec très peu de produits)
Ma base de données est donc à 150,07/200 Mo.
1/Est ce que si j'achète une nouvelle base de données de 400Mo, elle vient augmenter la taille de ma base de données d'origine ? Ou faut-il transférer ce qu'il y a à l'origine sur la base nouvellement achetée ?
2/ Pourquoi dans les offres, y a t-il (par exemple) 5 X 100 Mo ou 1 X 400 Mo ? Je suppose que ce n'est pas la même chose;
Merci pour votre aide.
Colette

12 Antworten ( Latest reply on 2023-06-20 15:17:11 Von
ColetteG
)

Bonjour,

1 - non il faut transférer.
2 - car cela dépend des offres.

Dans votre cas je vous conseil se regarder le prix pour passer à l'hébergement au dessus, car le coup supplémentaire d'une base est sûrement aussi cher que de passer à la formule au dessus qui inclut la base.

Cordialement, janus57

Ma base de données est donc à 150,07/200 Mo.

Bonjour @ColetteG

Votre site est du WordPress.
- Commencez d'abord par supprimer tous les plugins qui ne sont pas strictement utiles.
- Puis nettoyez votre base de données avec le plugin wp-sweep

Voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour, merci pour votre réponse et oui j'ai lu votre petit guide qui est super bien fait, très clair. J'ai utilisé le plugin WP-Sweep qui est simple. Ma base de données a diminué mais très peu.
En tous cas, mon administration wordpress qui était très lente a repris de la "vitesse".
Pouvez vous m'expliquer ce que sont les logs séparés (chez OVH) pour les sous domaines, et vaut-il mieux les garder séparés ou ??? Merci.

OK Merci je vais regarder ça. J'ai nettoyé ma base données elle a diminué un peu.

Combien avez-vous de pages, articles sur votre site ?
Quelle est la taille actuelle de votre base de données ?

Combien de plugins avez-vous ?

Eh bien je viens de vérifier, ma base de données est à 111 sur 200 Mo après le nettoyage (encore à 150 hier, mais il fallait attendre 24h. pour voir le résultat. Donc pas besoin de changer de formule ou d'acheter une nouvelle base. Sweep a bien fait son travail. Merci encore. Colette

Eh bien je viens de vérifier, ma base de données est à 111 sur 200 Mo après le nettoyage (encore à 150 hier, mais il fallait attendre 24h. pour voir le résultat

Et quelle était la taille de la base de données lorsque vous avez posé votre problème sur le forum ?

Elle était à 156 sur 200 et j'avais reçu un message de OVH. Je dois préciser que j'ai sur mon site Matomo qui garde les données sur ma base. J'ai depuis mis en place un système de nettoyage des données de matomo qui je pense charge beaucoup.

A quoi vous sert Matomo exactement ?

c'est l'équivalent de google analytics mais européen et recommandé open source

c'est l'équivalent de google analytics mais européen et recommandé open source

Là je sèche.

Matomo est l'alternative éthique à Google Analytics qui protège vos données et la vie privée de vos clients Une puissante plateforme d'analyse Web avec la propriété de 100 % des données.
https://fr.matomo.org/
merci beaucoup pour votre aide. Votre guide est vraiment utile...