Achat d'un nom de domaine... et après ?
... / Achat d'un nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Achat d'un nom de domaine... et après ?

by
EddyB10
Created on 2024-08-29 15:35:57 (edited on 2024-11-18 11:02:23) in Noms de domaine-old

Bonjour à tous,
J'ai acheté un nom de domaine guitareencours.com et je suis censé le connecter à système.io (pourquoi ? pour changer l'adresse dans la barre d'adresse ?) sachant que je me sers de systeme.io pour héberger et vendre des formations.
Mais je me demande à quoi ça sert finalement un nom de domaine vu que je n'ai pas de site
internet ?
Désolé j'arrive dans ce monde informatique et je n'y comprends pas encore grand chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Eddy

10 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:03:04 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

guitareencours.com

Bonjour,

Vous semblez avoir un hébergement lié à votre domaine (il est sur cluster029)

Avez-vous fait une action chez systeme.io pour lier votre nom de domaine www.guitareencours.com à votre site systeme.io ?

Si non il faut commencer par là, et aller chez OVH dans Domaines > zone DNS, effacer l'enregistrement de type A qui fait correspondre 213.186.33.5 , ainsi que tout autre enregistrement pour le sous-domaine "www".
Et ajouter le CNAME que systeme.io vous aura demandé d'ajouter.

Pour l'adresse "guitareencours.com" sans le "www" qui précède c'est un peu plus compliqué.
Je vous suggère la lecture de mon article
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Merci de votre réponse !
Cluster029... qu'est ce que c'est ?
J'ai bien lié mon nom de domaine OVH à système.io (ça fait longtemps) en suivant toute la procédure mais apparemment quelque chose cloche encore car j'ai toujours l'extension système.io dans la barre d'adresse.

Et pourquoi d'après vous quand je tape http://www.guitareencours.com dans google ça me dirige vers une page OVHcloud "site en construction" ??

Et pourquoi d'après vous quand je tape http://www.guitareencours.com dans google ça me dirige vers une page OVHcloud "site en construction" ??

Parce que vous ne suivez pas les conseils.

aller chez OVH dans Domaines > zone DNS, effacer l'enregistrement de type A qui fait correspondre 213.186.33.5 , ainsi que tout autre enregistrement pour le sous-domaine "www".
Et ajouter le CNAME que systeme.io vous aura demandé d'ajouter.

:-) Oui autant pour moi, je vais commencer par aller lire votre article de blog et je reviens vers vous !
Merci de votre patience, j'avoue que je n'y comprends vraiment rien au charabia informatique alors j'essaie d'apprendre au mieux mais quelle galère...
Mais ça va le faire !!

J'ai vraiment l'impression d'être un sombre idiot mais... dois-je effacer le 1er ou le 3ème ?

dois-je effacer le 1er ou le 3ème ?

effacer l'enregistrement de type A qui fait correspondre 213.186.33.5 , ainsi que tout autre enregistrement pour le sous-domaine "www".

En tout cas le 3ème.

Mais aussi celui-ci:

Après cela vous pourrez créer votre CNAME.

Pour guitareencours.com (sans le "www") sachez que vous ne pouvez pas créer un CNAME à cet endroit, et si votre prestataire ne vous donne pas un enregistrement de type 'A' pour diriger vers le site hébergé chez eux, je vous renvoie à mon article.

Bonjour Fritz2cat, j'ai réussi (on dirait bien en tout cas) à aller jusque là mais...
Et là je ne sais pas quoi demander ni à qui ?

Bonjour @EddyB10

https://www.wordetweb.com/word-et-web/
WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

Vous pourriez lire attentivement le paragraphe concernant Filezilla sur mon guide.

J'ai acheté un nom de domaine guitareencours.com et je suis censé le connecter à système.io (pourquoi ? pour changer l'adresse dans la barre d'adresse ?) sachant que je me sers de systeme.io pour héberger et vendre des formations.

Et là je ne sais pas quoi demander ni à qui ?

Vous utilisez le net2ftp d'OVH pour aller sur systeme.io ?

Pardonnez-moi d'être direct, c'est comme si vous demandiez comment mettre l'essence dans le lave-glaces.

Vous devriez peut-être envisager de vous adjoindre les prestations d'un pro.

Ou bien, posez à nouveau votre question de manière compréhensible.