Bonjour,
Voilà afin de finir la migration d'un hébergeur externe vers OVH, j'ai procédé en 2 temps car les noms de domaine et hebergement n'étaient pas sur les même dates.
Il y a 1 an, j'ai transféré le nom de domaine chez OVH et maintenant que mon hébergement externe arrive à sa fin, je voudrais prendre un hébergement ici chez OVH afin de continuer l'exploitation des mails sur ce nom de domaine.
Or lorsque je veux acheter un hébergement pro, on me dit que je ne peux y associer mon nom de domaine alors que ce dernier est bien renouvelé et que c'est OVH le registrar!!
Si j'achète un hébergement sans le lier à mon nom de domaine, je risque de ne pas pouvoir avoir de mail!!!
Comment faire?
merci
Acheter un hebergement avec un nom de domaine dejà sur OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
144777
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
121509
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
106340
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
93501
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
91861
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
86910
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86219
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
85810
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
85798
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
85453
16.10.2016 16:24
> Or lorsque je veux acheter un hébergement pro,
ça ne doit pas bloquer, une copie d'écran?
> Si j'achète un hébergement sans le lier à mon nom de domaine, je risque de ne pas pouvoir avoir de mail!!!
oui
Il se trouve que lorsque le veux acheter l'hebergement, je dois choisir un nom de domaine, mais le mien est refusé!!
J'aimerais bien prendre le nouvel hébergement chez OVH et rapatrier les boites mails avant la fin de l'hébergeur actuel.
Mais je ne sais pas vraiment comment faire la bascule proprement ?
Il me faut certainement avoir déjà l'hébergement ici pour modifier les DNS ou MX...
J'ai déjà d'autres hébergements et nom de domaines chez OVH.
J'ai beau gérer du multisite, peut on le faire aussi pour les mails de plusieurs nom de domaine?
Par exemple : je dispose du nom : SOUNDLAPS.COM avec une gestion des mails associés, mais puis je rapatrier les mails relatifs au nom : MALIVEL.COM dans l'espace d'hébergement de SOUNDLAPS.COM ?
Voici la page de refus, malgré le fait que le nom de domaine m'apartien!!

```text > puis je rapatrier les mails relatifs au nom : MALIVEL.COM dans l'espace d'hébergement de SOUNDLAPS.COM
non, il faut commander un MX plan pour le 2e domaine
mais tu parlais d'un 2e hébergement?
> Voici la page de refus
```text
dig +nocmd +noall +answer malivel.com A @dns113.ovh.net
malivel.com. 60 IN A 46.105.57.169
dig +short -x 46.105.57.169 -> cluster020.hosting.ovh.net
```
il est déjà hébergé chez Ovh ```
Bon, je pense avoir trouvé la solution:
c'est a partir de mon compte sur OCH, et la page Domaine et j'ai trouvé le lien pour acheter un hébergement et non en cherchant à en acheter via l'onglet principal du site.
Par contre j'ai enclanché l'achat et la bascule mais n'avais pas encore prévenu les actuels utilisateurs des mails dont les paramètres sont actuellement réglés pour l'ancien hébergeur!!
J'imagine que chacun dois faire rediriger ses comptes mails vers le nouvel hébergeur?
l'hébergement **ET** les mails sont déjà chez Ovh...!
attends toi à devoir contacter le support
> chacun dois faire rediriger ses comptes mails vers le nouvel hébergeur
c'est le rôle de la zone DNS, pas des utilisateurs
les MX ne changeront pas, rien n'est à faire donc