Activation Boîte Exchange / Validation propriété (CNAME)
... / Activation Boîte Exchange...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Activation Boîte Exchange / Validation propriété (CNAME)

by
FREDERICG17
Created on 2018-12-20 16:19:21 (edited on 2024-09-04 12:23:49) in Hosted Exchange

Je viens de créer un nouveau domaine mais je n'arrive à valider ma propriété sur le nom de domaine. Il y a la pastille rouge sur l'onglet domaine de la boîte exchange.

Est-ce que c'est parce que je viens de créer le nom de domaine ce matin ? (nom de domaine crée sur OVH) et que il faut attendre.

ou alors est-ce un problème de configuration du CNAME :
- il est stipuler dans les docs OVH que je n'ai pas besoin de le faire car le domaine a été créé sur OVH et d'ailleurs je vois que l'entrée a été ajouté automatiquement.

- ou alors je dois bien créer une nouvelle entrée.
Mettons que le site s'appelle truc.fr

Que mettons dans sous domaine et cible :
sous domaine : q4jn6552-check.truc.fr
Cible : Ovh.fr

Merci !

1 Reply ( Latest reply on 2018-12-20 16:43:51 by
FrancoisGi
)

Bonsoir,

En effet, il n'est pas nécessaire de renseigner le champ CNAME lorsque le domaine est enregistré chez OVH et pointe vers nos serveurs DNS.

Il arrive parfois que le champ CNAME soit requis dans le cas où le domaine pointe vers des serveurs DNSANYCAST.

Quoi qu'il en soit, en ajoutant correctement le champ CNAME (lui même précisé dans votre plate-forme Exchange via votre espace client), il suffit d'à peine une heure pour que le domaine soit validé.

Cordialement,

François.

Replies are currently disabled for this question.