Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai souscrit à une offre E-mail et je souhaite optimiser la délivrabilité de mes mails. Sur mon diagnostic DKIM de mon adresse mail l'intitulé apparaît en rouge.
Quand je clique sur ce bloc rouge, l'écran suivant apparaît :
Je suis bien les recommandations demandées dans le cadre de cet écran et je confirme que le champs CNAME demandé par OVH est bien paramétré dans ma zone DNS. Je ne comprends donc pas pourquoi mon bloc rouge DKIM de départ ne change pas de couleur.
Aussi, je précise avoir eu eu recours à la documentation OVH, mes sélecteurs sont bien crées et mon DKIM opérationnel puisqu'en statut In Production.
Afin de pouvoir activer mon DKIM, j'ai besoin qu'il passe en statut Ready (comme demandé par la documentation OVH) mais cela fait 10 jours que la situation ne change pas.
Une personne aurait-elle rencontré une situation analogue ?
En vous remerciant par avance.
Bien à vous.
Offre E-mail Pro - Activation DKIM pour E-mail Pro : Passer de In Production à Ready ?
Related questions
- Signature mail Pro
24994
16.04.2018 16:59
- E-mail pro et Discourse
17710
14.01.2018 20:02
- Problème avec E-mail Pro et autodiscover/autoconfig
16136
14.08.2020 13:21
- Problème de connexion compte e-mail OVH sur Outlook (IMAP) pour Android
15239
16.04.2025 20:42
- Problème d'envoi de mail pro à mail
15057
05.07.2017 10:50
- Migration de E-mail Pro vers Exchange sur une seule des adresses
14969
16.11.2022 08:48
- Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
14260
14.02.2018 10:31
- Comment accéder aux paramètres SMTP (offre e-mail pro)
14097
09.05.2018 12:20
- Impossible de créer l'adresse mail prof : Vous n'avez pas la possibilité de créer de co
13321
08.07.2020 22:33
- Problème réception Mails sur ma boite mail pro Ovh
13072
22.06.2019 07:57
Comment voulez-vous qu'on vérifie avec ça ?
C'est à dire ? De quelles informations avez-vous besoin ?
Vous cachez tout, que voulez vous qu'on dise ?
Mettez le fil bleu avec le fil bleu.
Ok Fritz2cat, merci pour votre cablage.

Voici mon screen complet :
Je teste:
1selector1._domainkey.tagetherpro.fr.selector1._domainkey.tagetherpro.fr. IN CNAME 1selector1._domainkey.47157.ag.dkim.mail.ovh.net.selector1._domainkey.47157.ag.dkim.mail.ovh.net.
Je vois une lettre de différence...
Effectivement, je viens de remplacer le g par le f. Cela ne débloque pas la situation à ce stade. Merci pour votre aide Frédéric
Attendez. Patience.
Merci beaucoup, 18h après cela ne fonctionne toujours pas
Avez-vous des tâches en cours ?
Qu'appelez-vous des tâches en cours Frédéric ? Hormis cette manipulation depuis mon interface, je n'ai rien effectué d'autre sur mon interface OVH.

C'est bien ça que je voulais dire (votre 2è copie d'écran)
S'il n'y a aucune autre tâche en cours, je crois qu'il ne se passera plus rien.
Si nécessaire, je pense que vous devrez contacter OVH pour relancer la procédure.
J'en profite aussi pour replacer le screenshot obtenu depuis l'API pour obtenir l'état du selecteur

Oui c'est ce que je vais faire, je vais contacter OVH. Sur ma dernière copie d'écran, je suis surpris de voir que ma target dans mon enregistrement CNAME comporte toujours le fameux "g".
Ceci est surprenant aussi:
Oui.
Je contacterai less équipes OVH et je vous partagerai leur réponse dans ce chat. Merci beaucoup Fred.
Bonjour Fredéric,
Après échange avec les équipes OVH, je vous confirme que mes paramétrages DKIM sont bien opérationnels. Il y a juste un délai en jour côté OVH, pour voir apparaître la pastille DKIM en verte depuis mon interface. Mon DKIM est bien In Production et donc actif, je n'ai plus d'activation à effectuer. Merci pour tout en tout cas et belle journée.
Bonjour @MehdiB3,
J'ai actuellement le même problème que vous.
Ma pastille DKIM appareit en rouge pourtant tout est bien configuré et une de mes clés de domaine est aussi en "InProduction", donc je voulais savoir si depuis la votre appareit-elle en verte ?
Si oui, pourriez-vous me communiquer combien de temps cela vous aura t-il fallu pour la voir verte.
Si non, quels étapes dois-je procéder pour la modifier.
Merci d'avance et belle soirée.
Bonjour @JOHANV2,
Et bien écoutez près de 21 jours après ma pastille est toujours en rouge côté OVH...
Je me suis d'abord appuyé sur les dires de la personne que j'ai eu côté OVH pour valider la correcte configuration de mon DKIM.
J'ai confirmé ce point avec un outil d'audit de la délivrabilité de mes mails (Lemwarm) qui me confirme que mon DKIM est bien set up. Mais toujours en rouge côté OVH.
Si vous le voyez en In production mais rouge, j'ai tendance à dire que votre configuration est bonne mais n'hésitez à le faire valider par le support d'OVH.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonjour,
si vous avez un doute vous avez : https://www.1tester.com/tester.com/
Cela va vérifier SPF/DKIM et si un "vrai exemple" est envoyé, cela peut même donner une idée de ce que les anti-spam peuvent penser de votre mail (et accessoirement cela test quelques RBL).
Cordialement, janus57