Microsoft Office Solutions - Activation Email Pro, Autoritatif ou non Autoritatif
... / Activation Email Pro, Aut...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Activation Email Pro, Autoritatif ou non Autoritatif

Von
PatrickB25
Erstellungsdatum 2018-11-28 10:07:56 (edited on 2024-09-04 12:44:33) in Microsoft Office Solutions

Bonjour voilà j'ai pris des Email pro pour profiter de l'antispam mais je ne comprends rien à la configuration. Je ne suis pas expert. Et j'ai lu la docs censer aider mais je ne comprends rien non plus. Je bloque au choix autoritatif (c'est du chinois pour moi) je ne sais pas quoi choisir. J'ai des comptes Exchanges aussi, et je ne voudrais pas faire une fausse manip et écraser des comptes.
Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:28 Von
AntoineB1
)

Bonjour Patrick,

Pour vulgariser : **autoritatif** signifie que Exchange va travailler seul, il ne connaît que les références de sa plateforme et ne fais pas de relais / de liens avec d'autres serveurs Mails (Ovh ou ailleurs).
Il faut choisir autoritatif lorsqu'on utilise qu'une seule offre chez Ovh.

Si vous utilisez une autre Offre Ovh (mx plan - roundcube - ou exchange) ou un autre serveur en dehors d'Ovh, il faut choisir Non autoritatif. (avec mx1.mail.ovh.net en relais)

Pour vulgariser : **non autoritatif** signifie que la plateforme Email Pro va travailler de concert avec un autre serveur Mail, si elle ne connaît pas une référence (une boite mail) sur sa plateforme elle va faire le relais(transmettre le mail) avec l’autre serveur Mail (Ovh ou ailleurs).
Il faut choisir non autoritatif lorsqu'on utilise plus d'une offre mail chez Ovh ou ailleurs.

En espérant que ça soit clair, sinon je ferais autrement :).

Cordialement AntoineB1