Forfaits VoIP - Activation ma ligne
... / Activation ma ligne
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Activation ma ligne

Von
Glen
Erstellungsdatum 2019-03-23 19:46:34 (edited on 2024-09-04 12:24:41) in Forfaits VoIP

Bonjour j ai souscrit une offre Voip depuis 1 semaine et je n ai aucune info j ai essaye de contacter ovh impossible d avoir quelqu un au téléphone. J ai pourtant renoncer au delai de rétractation pour une activation rapide. J ai toujours rien je suis déçu!!!

Mon numéro client : 0320-4178-73

5 Antworten ( Latest reply on 2019-06-10 15:42:46 Von
Lui1234
)

Bonsoir @Glen,

As-tu téléchargé, signé et renvoyé le dossier à OVH ?

Bonsoir

je n ai rien reçu j ai vérifié mon compte et mes emails. Merci

Mon numéro client bg417873-ovh

Bonsoir @Glen

Qu'en pensent les honorables membres de la Team OVH : @Maxime.R, @Isabelle.C, @YoaC et @DamG ?
:-)

@Gaston_Phone

Le dossier est a renvoyer si tu paye par prélèvement. Si c'est par CB, de mémoire, aucun dossier a renvoyer.
@Glen : comment as-tu payé ? Tu étais déjà client OVH ?

Bonjour merci pour votre aide j'ai payer par carte bancaire et ça restera un prélèvement par carte merci

Oui je suis déjà client chez OVH pour l'hébergement et les noms de domaine

Le dossier est a renvoyer si tu payes par prélèvement. Si c'est par CB, de mémoire, aucun dossier a renvoyer.

Bonjour @CorsicaBia,

Il me semble que pour la VoIP OVH privilégie le prélèvement.

Bah je veux bien compléter un formulaire de prélèvement et envoyer mon RIB une autorisation aussi si nécessaire mais je n'ai rien reçu ni dans ma boîte mail ni sur mon compte OVH mais personnellement je trouve que la communication est très mauvaise chez OVH impossible de les joindre par téléphone j'ai ouvert un ticket assistance personne ne m'a répondu et je me suis rabattu au final sur ce forum

Bonjour,
J'ai eu le même souci au mois de décembre et quand j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone il m'a dit que je n'avais pas validé le 3ds en payant avec ma carte. Heuuuu mais je n'ai pas eu le choix, en payant avec ma cb jamais ça ne m'a demandé le 3ds...
Il a donc fait une procédure pour que je refasse la manip mais via 3ds.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a un manque de communication ; si je n'avais pas réussià avoir quelqu'un en ligne je n'aurais toujours pas de ligne...
J'avais même fourni les infos pour prélèvement.
Bon courage.
Richard

j'ai ouvert un ticket assistance personne ne m'a répondu et je me suis rabattu au final sur ce forum

Bonjour @Glen,
Tu devrais mettre dessous le n° de ton Ticket.

Bonjour @Glen,

Afin de pouvoir vous renseigner sur le compte OVH, je vais avoir besoin de vérifier certains points.

Je viens de vous envoyer un message privé, je vous invite à le consulter et à y répondre s'il vous plaît.

Cordialement.

Maxime.R

Technicien Support OVH Télécom

Bonjour ma ligne a été active suite à mon appel ce matin et un bug de ovh merci

Très bien, merci pour votre retour.

Cordialement.

Maxime.R

par contre je n'arrive pas à connecter mon téléphone relié internet câble Ethernet au serveur OVH j'ai bien le provider OVH dans mon téléphone et apparemment je pense qu'il y a un problème au niveau des identifiants où dois-je trouver mes identifiants sur mon compte identifiant correspond au numéro de téléphone et le mot de passe que j'ai choisi je n'ai reçu aucun mail avec des identifiants de la part de OVH j'ai simplement trouver un numéro de téléphone qui sert d'identifiant je pense mais je n'arrive pas à me connecter qui peut m'aider s'il vous plaît c'est très important merci PS mon téléphone est un Siemens DX800A

@Glen,

Je viens de vous renvoyer un message privé à ce sujet, je vous invite à le consulter.

Cordialement.

Maxime.R

Hello maxime,
Je crois que j'ai le même problème que celui ci.
J'ai commander une ligne VoIP avec la carte ce 23 Mars 2019 (Num: 104610092), il est toujours dans l'état: livraison en cours.
J'ai crée un ticket 9032252028 avec relance et je suis sans suite.
Pouvez vous m'aider à comprendre ce blocage?
Cordialement.

Bonjour @RodrigueY,

Je viens de vous apporter une réponse via le ticket que vous avez ouvert, je vous invite à le consulter.

Cordialement.

Maxime.R

Merci maxime.
Pour moi qui suis hors des pays cités dans la procédure.
Comment procéder?
Merci.

Bonjour @RodrigueY
Pour nos produits en téléphonie, ceux-ci sont réservés aux clients des pays proposés dans la procédure (France, Belgique et Suisse--> https://docs.ovh.com/fr/voip/la-procedure-de-validation-voip/)

Concernant ensuite l'acquisition de numéros géographiques, la législation est assez stricte, pour posséder un numéro géographique, il faut pouvoir justifier d'une adresse dans la localisation dont dépend de l'indicatif.

Cordialement.

Luigi

Merci bien pour ce retour.
Est il donc possible de passer la commander avec mon adresse Parisienne, même si je suis installé actuellement hors de l'Europe?
Cordialement.

Bonjour @RodrigueY

C'est possible mais il faudra alors plutôt s'orienter sur un numéro ne dépendant par d'une ZNE, non géographique donc.

Cordialement.

Luigi

Bonjour,
S'il peut justifier de son adresse parisienne cela ne devrait pas poser de problème légal normalement ?
Richard

L'utilisation d'un numéro géographique dans une autre ZNE que celle pour laquelle il est prévu est déconseillée par rapport à la règlementation sur la numérotation de l'ARCEP (le risque reste moindre sur un 09), et également dans certains cas pour une question de sécurité en lien avec les appels d'urgences, les appels sont en effet routés en rapport avec l'indicatif, de ce fait un client avec un indicatif en 03 qui appelerait les urgences en étant dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) verrait son appel aboutir un peu loin...

Cordialement.

Luigi

Bonjour,
Et à qu'elle adresse envoyer les documents cités dans la procédure de validation, pour les clients de France?
Cordialement.

Bonjour @RodrigueY

L'adresse est précisé sur la première page de la procédure :

OVH
Service Téléphonie
2 rue Kellermann
BP 80157
59053 Roubaix

Cordialement.

Luigi

Bonjour,

Je rencontre actuellement la meme difficulté à savoir une ligne en cours de livraison.
J'ai ouvert un ticket dont voici le n° 3073773298.
Merci de bien vouloir me dire ou cela coince.
Cordialement

Bonjour @AssadY,

Je constate que votre ticket a été pris en charge et la commande validée.

Cordialement,
Yoann

Bonjour,
J'ai le meme problème avec Livraison en cours. J'ai pas reçu de mail de confirmation et le paiement est deja passe en CB.
Numero commande 107908576.
Merci d'avance si quelqu'un pourra m'aider

Bonjour,
Même souci, commande effectuée le 10/05/19 avec paiement par CB (Numéro de commande 107221620) et dossier envoyé à OVH le 13/05/19 et complété le 16/05/19 par courrier. A priori, OVH a tous les éléments et pas de nouvelles.
Demande d'assistance avec numéro de ticket 1328642061 le 28/05/19, pas de nouvelles...
Appel téléphonique au 1007 et personne au bout du fil...
Lorsque je veux suivre ma commande sur mon espace client, il n'y a pas de commande.
Nous déménageons dans 15 jours et sans téléphone cela va être compliqué.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour @SarlL

Je constate que suite au contact avec le service en charge des commandes, le point a été effectué.

Cordialement.

Luigi

Je rencontre actuellement la meme difficulté à savoir une ligne en cours de livraison depuis le 28/05
J'ai ouvert plusieurs tickets restés sans réponse. Du coup je les ai fermé.
Mon numéro de commande 107827447
Merci de bien vouloir me dire ou cela coince. Je sui sensé être livré en point relais
Cordialement

Bonjour @BenoitM20

La commande est débloquée, le service sera livré dans un délai moyen d'une heure (enfin la ligne, il faudra cependant patienter la réception du matériel associé).

Cordialement.

Luigi

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je t'en prie, en te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Luigi

Hello la Team OVH
Je rencontre également le même problème
J'ai commander une ligne VoIP avec la carte le 4 juin 2019 (Num: 108547127), il est toujours dans l'état: **livraison en cours**.
j'ai essayé de contacter la hotline sans suces
J'ai crée un ticket et j'ai pas eu de retour
Pouvez vous m'aider à débloquer cette situation
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour @WILLYF1 ,
Ton ticket a été pris en charge, la commande va être validée rapidement.
Cordialement,
Yoann

Bonjour,

Exactement le même problème... Bon de commande n°107821239 et toujours pas la moindre réponse aux tickets ouverts via le centre d'assistance.
La commande a pourtant été passée et payée le 28/05 avec renoncement au délai de rétractation ; et quand j'appelle la hotline et suis les instructions du serveur vocal le système raccroche au nez !!!

Bonjour @JeanD11

La commande est débloquée, ton service sera livrée dans un délai d'une heure, concernant l'appel au support, nous n'avons pas de remontée similaire sur un défaut de ce type, as-tu testé avec un autre téléphone ?

Cordialement.

Luigi

Alleluia, merci beaucoup LuigiB, serait-il possible de savoir pourquoi elle l'était (bloquée) ?
Concernant l'appel j'ai l'impression qu'en fait ça n'est pas un défaut mais une fonctionnalité... Une fois le choix défini sur VOIP ou Téléphonie le système renvoie vers le chat OVH (qui lui même renvoie vers le numéro etc...) puis finit par répondre quelque chose du style "merci d'avoir contacté OVH" et raccroche...

Bonjourà tous, depuis plus 4 mois que je me suis inscrite a ovh sip voip et ovh fax et jusqu'à maintenant j'ai pas réussi installé les lignes, svp quelqu'un peut m'aider à les installer?

Cordialement

Bonjour @JeanD11

Lors d'une commande d'un service VOIP, en principe il faut rendre éligible le compte pour les produits télécoms.

Deux façons de le rendre éligible :

1. Réaliser la procédure téléphonie. (https://docs.ovh.com/fr/voip/la-procedure-de-validation-voip/)

Dans le cas d'un paiement SEPA ou d'un paiement avec une carte non compatible 3DS.

2. Réaliser une commande avec une carte 3DS.

Cependant dans certains cas, le paiement en 3DS ne valide pas automatiquement le compte OVH, comme pour ta commande, il s'agit d'un défaut remonté à nos équipes afin de corriger totalement ce comportement.

Peux-tu me préciser les choix réalisés sur le SVI ?

@IbrahimK1

Si les services sont activés mais tu souhaites de l'aide à la configuration, n'hésite pas à consulter les guides à l'adresse :

https://docs.ovh.com/fr/ (en bas Telecom)

Cordialement.

Luigi

Cordialement.

Luigi