Domaines - Activation offre email domaine externe
... / Activation offre email do...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Activation offre email domaine externe

Von
StefaneC
Erstellungsdatum 2021-12-16 08:43:07 (edited on 2024-09-04 11:34:42) in Domaines

Bonjour,

Déjà je m'excuse d'avance, j'ai vu plusieurs sujets qui ressemblent à ma problématique, mais il y a une petite subtilité.

Il s'agit d'un sous domaine externe et non juste d'un domaine externe.

J'ai essayé en vain d'utiliser des serveurs SMTP externe via PHP

Après plusieurs recherches sur le forum, il semblerait qu'OVH bloque l'utilisation de SMTP externe sur les offres mutualisés, chose qui n'apparaît nul part lorsque que l'on commande cette offre (perso/pro), soit.

J'aimerai du coup essayer d'utiliser l'offre e-mail incluse dans mon hébergement, hors j'ai un sous-domaine externe à OVH "xxxxx.xxx.xxxx.com".
De ce fait dans l'espace pour activer l'offre je ne trouve et ne peux sélectionner mon sous-domaine externe, comment puis-je l'y faire apparaître sans avoir à basculer la zone DNS du sous-domaine xxxxx.xxx.xxxx.com ?
Dois-je simplement ajouter des champs MX à ma zone actuelle du sous-domaine vers les domaines MX d'OVH ?

2 Antworten ( Latest reply on 2021-12-16 14:19:12 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

sous domaine externe

pas possible de créer des boîtes mail sur des sous-domaines à ma connaissance, quoi que pour les redirections je pense qu'il y a moyen.

Merci de votre réponse déjà

En soit, je n'ai pas besoin d'une boite mail, juste d'un adresse d'envoie qui parte de mon sous-domaine.
En dehors des solutions du type sendblue ou mailjet à utiliser via une API PHP je ne vois pas comment faire

Qu'entendez-vous par redirection ?

d'un adresse d'envoie

Normalement chez les gens bien, l'adresse d'envoi doit être une adresse qui existe.
(ou au moins le domaine qui existe)

C'est le genre de demandes qui sont rarement au catalogue des hébergeurs, et qui nécessitent un serveur dédié ou un service d'envoi de mail spécifique (genre bulk-mail)

Quel est le contexte de votre besoin ?