Sécurité - Activer un SSL sur un nom de domaine quand on n'a pas d'hébergement chez OVH, juste une redirection.
... / Activer un SSL sur un nom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Activer un SSL sur un nom de domaine quand on n'a pas d'hébergement chez OVH, juste une redirection.

Von
Thibault Le cat
Erstellungsdatum 2025-06-06 21:25:36 in Sécurité

Bonjour,

J'ai renouvelé un nom de domaine OVH que j'utilise pour rediriger vers un autre site avec un deuxième nom de domaine et lorsque je me connecte sur le premier j'ai un message d'erreur :

"votresite.com ne prend pas en charge les connexions sécurisées via HTTPS

• Les pirates informatiques peuvent voir et modifier les informations que vous envovez sur ce site ou que vous en recevez.
  • Si vous utilisez un réseau public, visiter ce site plus tard serait plus sûr. Un réseau fiable, comme votre réseau Wi-Fi domestique ou professionnel, présente moins de risques.

Vous pouvez également contacter le propriétaire du du site et lui suggérer de passer à HTTPS."

J'ai bien compris qu'il s'agit d'un problème de SSL, mais l'adresse pointe vers une adresse qui n'est pas hébergée par OVH. Donc via la console je n'arrive pas à y accéder, comme je n'ai pas d'hébergement chez OVH. C'est un site externe

Une idée de comment procéder ?

Merci, 

Thibault

3 Antworten ( Latest reply on 2025-06-09 15:45:01 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour

Merci Gaston,

Je viens de trouver la solution à l'instant en passant par un site externe pour activer le SSL.

Bonne journée à vous !

Thibault