Hébergement Web-old - Actualisation PHP
... / Actualisation PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Actualisation PHP

Von
GerardP13
Erstellungsdatum 2020-06-10 07:53:26 (edited on 2024-09-04 10:54:58) in Hébergement Web-old

dans mon fichier ovh.config la version php renseignée pour mon site est : "app.engine.version=7.2"
or, joomla m'envoie dans le panneau d'administration le message suivant: Erreur
_Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 7.0.33 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.2 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 30/11/20. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 7.2 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 7.2 merci d'activer PHP 7.2 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous."_

quel sont les répertoires "administrator" a modifier?
merci d'avance

6 Antworten ( Latest reply on 2020-06-10 09:13:49 Von
GerardP13
)

> 7.2

c'est déjà oldoldstable, php7.4 est stable, utiliser php7.3 chez Ovh

ton fichier `.ovhconfig` est au dessus de `www` ?
dans la racine du site (`www`), tu dois avoir un autre fichier `.ovhconfig`, à supprimer

merci pour la réponse rapide
je suppose que c'est ici que je dois modifier le fichier
; pour plus d'informations sur ce fichier:
; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig

app.engine=php
**app.engine.version=7.0**

http.firewall=none
environment=production

container.image=stable

faut savoir, tu dis qu'il y avait 7.2

si tu montres un 2e fichier dans la racine, le mieux serait de supprimer et de ne laisser qu'un seul supérieur?

dans mon espace client ovh, j'ai : "Configuration Version PHP globale 7.2"

quand
- je vais dans www puis .ovhconfig la version php de mon site joomla, est "app.engine.version=7.0" -
- quand je vais dans .ovhconfig au-dessus de www. j'ai "app.engine.version=7.2", celle du serveur ovh.
Je compte donc modifier celle de mon site pour la rendre identique à celle du serveur
exacte?

7.2

donc, comme déjà dit, supprime celui **DANS** `www`

ok, c'est bon, merci