Public Cloud OVHcloud - Administration des clés SSH du projet Cloud Public OpenStack
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Administration des clés SSH du projet Cloud Public OpenStack

Von
HadrienT
Erstellungsdatum 2017-01-27 09:12:33 (edited on 2024-09-04 11:14:51) in Public Cloud OVHcloud

### Ce qui fonctionne
- Administrer les ressources de type `openstack_compute_instance_v2`, `openstack_blockstorage_volume_v2` et `openstack_compute_keypair_v2`
en utilisant Terraform.
- Administrer les ressources de type `openstack_compute_instance_v2` et `openstack_blockstorage_volume_v2` en utilisant le manager d'OVH (section `Cloud/Serveurs/${nom_du_projet}/Infrastructure`).

### Ce que j'aimerais faire
- Administrer les ressources de type `openstack_compute_keypair_v2` en utilisant le manager d'OVH.

### Troubles
- J'ai supprimé l'état Terraform de certains de mes tests et ne trouvant pas comment administrer les clés avec le manager, je suis maintenant dans l'incapacité de nettoyer les clés qu'ils ont générées... Cela a également pour conséquence de ne plus savoir quels "noms" de clés sont encore disponibles, ce qui est source de l'erreur :

```
Error creating OpenStack keypair: Expected HTTP response code [200] when accessing [POST https://compute.gra3.cloud.ovh.net/v2/[...]/os-keypairs], but got 409 instead
{"conflictingRequest": {"message": "Key pair '[${nom de la clé}]' already exists.", "code": 409}}
```

### Questions
- Est-ce que ces clés sont présentes à un endroit du manager que je n'aurais pas trouvé? J'ai regardé dans la section `Cloud/Serveurs/${nom_du_projet}/Infrastructure/Clés SSH` mais ne les ai pas trouvées.